Enseignement supérieur: des professeurs promus au rang de professeur émérite et de professeur Hospitalo-Universitaire émérite
ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari, a honnoré, mercredi, les professeurs promus au rang de professeur émérite et de professeur Hospitalo-Universitaire émérite, dans le cadre de la célébration de la Journée du Savoir. Dans son allocution lors de cette cérémonie de distinction, organisée à la Faculté des Sciences de l'Information et de la Communication (Université d'Alger 3), M. Baddari a souligné que l'adoption du statut particulier du professeur émérite et du professeur Hospitalo-Universitaire émérite dénote "l'importance primordiale qu'accordent les plus hautes autorités du pays, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'université et à la recherche scientifique". Cette distinction témoigne également de "la valeur centrale des établissements d'enseignement supérieur", étant "le principal levier de la société et de l'économie nationale", a-t-il ajouté. Pour sa part, le professeur Mohammed El-Bachir Souid, promu au rang de professeur Hospitalo-Universitaire émérite considère que la promotion d'un groupe de professeurs médecins à ce grade ne constitue pas uniquement le couronnement d'un parcours professionnel riche, mais aussi une double responsabilité envers le pays et ses institutions". Il a tenu à saluer cette initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, estimant qu'elle traduit la volonté politique de promouvoir l'université algérienne, d'encourager l'innovation et l'excellence, et de créer un environnement académique conforme aux standards internationaux". De son côté, le président de l'Académie algérienne des Sciences et des Technologies (AAST), Mohamed Kara Hicham, promu au rang de professeur émérite, a salué cette distinction, valorisant la création de ce nouveau grade scientifique qui, a-t-il dit, constitue "un facteur de motivation pour les compétences montantes et un encouragement à aller de l'avant vers l'excellence et la réussite pour édifier une université moderne et ouverte sur le monde". 304 professeurs ont été promus aux grades de professeur émérite et de professeur Hospitalo-Universitaire émérite.


ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari, a honnoré, mercredi, les professeurs promus au rang de professeur émérite et de professeur Hospitalo-Universitaire émérite, dans le cadre de la célébration de la Journée du Savoir.
Dans son allocution lors de cette cérémonie de distinction, organisée à la Faculté des Sciences de l'Information et de la Communication (Université d'Alger 3), M. Baddari a souligné que l'adoption du statut particulier du professeur émérite et du professeur Hospitalo-Universitaire émérite dénote "l'importance primordiale qu'accordent les plus hautes autorités du pays, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'université et à la recherche scientifique".
Cette distinction témoigne également de "la valeur centrale des établissements d'enseignement supérieur", étant "le principal levier de la société et de l'économie nationale", a-t-il ajouté.
Pour sa part, le professeur Mohammed El-Bachir Souid, promu au rang de professeur Hospitalo-Universitaire émérite considère que la promotion d'un groupe de professeurs médecins à ce grade ne constitue pas uniquement le couronnement d'un parcours professionnel riche, mais aussi une double responsabilité envers le pays et ses institutions".
Il a tenu à saluer cette initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, estimant qu'elle traduit la volonté politique de promouvoir l'université algérienne, d'encourager l'innovation et l'excellence, et de créer un environnement académique conforme aux standards internationaux".
De son côté, le président de l'Académie algérienne des Sciences et des Technologies (AAST), Mohamed Kara Hicham, promu au rang de professeur émérite, a salué cette distinction, valorisant la création de ce nouveau grade scientifique qui, a-t-il dit, constitue "un facteur de motivation pour les compétences montantes et un encouragement à aller de l'avant vers l'excellence et la réussite pour édifier une université moderne et ouverte sur le monde".
304 professeurs ont été promus aux grades de professeur émérite et de professeur Hospitalo-Universitaire émérite.