Entrée étincelante des Algériens

La sélection algérienne de beach-volley a réussi à entamer le Championnat arabe de beach-volley de la meilleure des manières. Lors des deux premières journées des épreuves, l’équipe algérienne a réalisé des résultats positifs, tant chez les messieurs que chez les dames. Lors de la première sortie de la compétition, dont les épreuves se sont disputées …

Sep 4, 2025 - 00:51
 0
Entrée étincelante des Algériens

La sélection algérienne de beach-volley a réussi à entamer le Championnat arabe de beach-volley de la meilleure des manières. Lors des deux premières journées des épreuves, l’équipe algérienne a réalisé des résultats positifs, tant chez les messieurs que chez les dames. Lors de la première sortie de la compétition, dont les épreuves se sont disputées mardi après-midi, la première paire de l’équipe algérienne masculine a débuté sa participation à ce championnat arabe par une victoire bien méritée sur l’équipe qatarie, après avoir remporté le match en deux sets (21-19, 21-13), lors de la rencontre qui les a réunies dans la ville de Batroun. Peu de temps après, la sélection algérienne a réédité l’exploit, avec la seconde paire masculine, qui a pu s’imposer face à son homologue du Koweït, par deux manches à zéro (21-15, 21-10). La troisième paire algérienne engagée, toujours chez les messieurs, a réussi, de son côté, à battre l’équipe de l’Iraq par deux manches à rien (21-09, 24-22). Pour sa part, la paire féminine algérienne a réussi à emboîter le pas aux duos masculins, en s’imposant également face à la sélection du Qatar par deux sets à zéro (21-12, 21-10).

Lors de la deuxième journée, disputée hier, le duo algérien masculin a eu le dernier mot en s’imposant face au tandem irakien par deux sets à zéro (21-11, 21-09), alors que chez les filles, le premier duo a remporté son match face à l’équipe du Qatar, par deux sets à zéro (21-06, 21-06), alors que le second tandem a chuté devant la sélection marocaine par deux manches à zéro (21-16, 21-13). Le Championnat arabe (du 2 au 5 septembre 2025) réunit sept équipes : l’Algérie, le Qatar, le Koweït, le Maroc, l’Irak, la Palestine et le Liban. Le stade du port de Batroun et le club BVS accueilleront cette édition, la 30e chez les hommes et la 20e chez les femmes. Grâce à ces victoires enregistrées lors des deux premières journées, disputées mardi et mercredi, l’équipe nationale est bien placée pour continuer à se battre pour les premières places de cet événement arabe. Nous y reviendrons avec la suite des résultats et plus de détails dans nos prochaines éditions.

N. E.