Equipe Nationale Des surprises dans la liste de Petkovic ?

Gardant jusque-là le suspense, le sélectionneur national Vladimir Petkovic compte bientôt communiquer la liste des joueurs convoqués pour le stage du mois de mars, en préparation des deux matchs importants, respectivement face au Botswana et au Mozambique, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026. Par Mahfoud M. Ainsi, le technicien bosniaque devrait révéler cette […]

Mars 2, 2025 - 19:23
 0
Equipe Nationale   Des surprises dans la liste de Petkovic ?

Gardant jusque-là le suspense, le sélectionneur national Vladimir Petkovic compte bientôt communiquer la liste des joueurs convoqués pour le stage du mois de mars, en préparation des deux matchs importants, respectivement face au Botswana et au Mozambique, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026.

Par Mahfoud M.

Ainsi, le technicien bosniaque devrait révéler cette liste le 13 mars prochain, sachant que des surprises sont à prévoir, notamment le retour de certains éléments écartés par le sélectionneur national lors des précédents stages.
En plus des cadres qui sont habitués à figurer en bonne place en sélection, le coach des Verts a gardé un œil sur certains éléments qu’il compte peut-être convoquer pour ces deux matchs, après les avoir supervisés lors de matchs suivis sur le petit écran ou dans les enceintes qu’il a foulées.
Il faut savoir que le sélectionneur de l’EN et son staff analysent minutieusement les performances des joueurs évoluant dans les différents championnats, à la recherche des meilleurs profils pour composer une équipe compétitive qui devrait pouvoir continuer cette série de résultats probants qui nous a valu jusqu’à maintenant de décrocher le billet qualificatif à la phase finale de la CAN qui aura lieu au Maroc, en attendant celle du Mondial qui aura lieu aux USA, Canada et Mexique.

Des joueurs écartés, d’autres convoqués
L’incertitude plane encore sur la présence de certains éléments, notamment au milieu de terrain et en défense, où des ajustements sont à prévoir. Petkovic pourrait également surprendre en intégrant de nouveaux visages, issus de la diaspora ou de la Ligue 1 algérienne.
Parmi les joueurs en forme, Youcef Belaïli réalise une belle saison avec l’Espérance de Tunis et pourrait retrouver sa place malgré une période de flottement. Belaïli reste une bon élément chez certains fans qui estiment qu’il a encore sa place intacte avec la sélection nationale et souhaitent donc le voir de retour. De son côté, Mohamed Amoura continue d’impressionner en Bundesliga et semble être un élément clé pour cette campagne de qualification.
On peut également facilement inclure Amine Gouiri, en très grande forme depuis sa signature à Marseille, ainsi que Ismaël Bennacer, essentiel au milieu de terrain, notamment avec l’absence évidente de Ramiz Zerrouki, blessé depuis un mois et demi.
Ce dernier n’est pas le seul à déclarer forfait, puisqu’il y a également le défenseur de l’ES Tunis, Tougaï, qui a contracté une blessure qui l’éloignera des terrains pour une période allant de trois à quatre semaines.
Le stage, prévu du 17 au 25 mars, sera marqué par deux rencontres décisives : un déplacement périlleux au Botswana, suivi d’un match à Tizi Ouzou contre le Mozambique. Avec pour objectif une qualification sans accroc pour le Mondial 2026, Petkovic sait qu’il n’aura pas droit à l’erreur.
M. M.