Equipe Nationale Tougaï forfait pour les matchs de mars

Une mauvaise nouvelle vient de tomber. Alors que la sélection nationale s’apprête à revenir à la compétition avec le stage de mars et les matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, respectivement face au Botswana et au Mozambique, Tougai est déclaré forfait suite à une blessure. Par Mahfoud M. En effet, on apprend que […]

Fév 26, 2025 - 21:16
 0
Equipe Nationale   Tougaï forfait pour les matchs de mars

Une mauvaise nouvelle vient de tomber. Alors que la sélection nationale s’apprête à revenir à la compétition avec le stage de mars et les matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, respectivement face au Botswana et au Mozambique, Tougai est déclaré forfait suite à une blessure.

Par Mahfoud M.

En effet, on apprend que le défenseur de la formation tunisienne de l’Espérance de Tunis, Mohamed Amine Tougaï, souffre d’une blessure qui devrait le contraindre à rester éloigné des terrains pendant environ trois à quatre semaines, ce qui l’empêchera de disputer les deux matchs très importants pour les Verts qui espèrent l’emporter afin de prendre option pour la qualification au Mondial.
Titulaire régulier en charnière centrale, Tougaï a été un acteur clé de la défense algérienne lors des précédentes rencontres. Ses récentes performances sous les couleurs des Fennecs avaient confirmé son statut de pilier dans l’arrière-garde des Verts. Son absence laisse donc un vide que Vladimir Petkovic devra combler en explorant d’autres options. Pour faire face à ce contretemps, le sélectionneur pourrait s’appuyer sur des alternatives crédibles, en comptant sur des joueurs comme Ahmed Touba, en forme avec Malines en Belgique, ou encore Ramy Bensebaïni, utilisé dans l’axe en équipe nationale aux côtés d’Aïssa Mandi, tout comme il pourrait permettre à un certain Zineddine Belaïd de retrouver confiance dans sa saison compliquée. Cette situation offre ainsi une opportunité à d’autres joueurs de prouver leur valeur et de bousculer la hiérarchie en défense. Bien que la nature exacte de sa blessure ne soit pas encore détaillée, son forfait oblige le staff technique à ajuster ses plans en défense. L’Algérie devra composer sans l’un de ses cadres pour ces rencontres cruciales, mais les Fennecs ont les ressources nécessaires pour surmonter cette épreuve et rester solides dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

La liste élargie établie
Il faut savoir qu’avant ce stage de mars, le coach national, Petkovic, avait déjà établi une première liste de 50 joueurs qu’on appelle liste élargie. C’est d’ailleurs dans cette liste que le coach devrait puiser les joueurs qui devront remplacer les éléments déclarés forfaits pour les matchs de la sélection nationale. Le président de la FAF, Walid Sadi, a déclaré en marge de l’AGE qui l’a élu pour un second mandat à la tête de la fédération, que le sélectionneur des Verts avait déjà en tête cette liste et qu’il continue à préparer le rendez-vous de mars dans les meilleures conditions. Sadi a déclaré mettre tous les moyens à la disposition de l’EN pour réussir à se qualifier au Mondial, en plus de préparer la CAN qui aura lieu au Maroc et à laquelle prendra part notre sélection après avoir déjà décroché son billet pour la phase finale. A ce sujet, il a indiqué que l’objectif lors de cette compétition était d’abord de se qualifier au second tour, avant d’envisager un objectif plus ambitieux. M. M.