Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse : Les logements au cœur des festivités à El Tarf
La date du 5 juillet 1962, coïncidant avec la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, est une date phare et emblématique. Le 63ème anniversaire sera commémoré avec faste et solennité à El Tarf, à la hauteur de cet événement hautement symbolique. En ce sens, un vaste et riche programme, qui a débuté hier, mardi […] The post Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse : Les logements au cœur des festivités à El Tarf first appeared on L'Est Républicain.

La date du 5 juillet 1962, coïncidant avec la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, est une date phare et emblématique. Le 63ème anniversaire sera commémoré avec faste et solennité à El Tarf, à la hauteur de cet événement hautement symbolique. En ce sens, un vaste et riche programme, qui a débuté hier, mardi 1er, et se poursuivra jusqu’au samedi 5 juillet, a été tracé par les pouvoirs publics. Hier, il a été procédé à l’attribution de 2.008 logements de différentes formules. Il s’agit de 554 Logements Publics Locatifs (LPL), 168 Logements Sociaux Participatifs (LSP), 86 Logements Promotionnels Libres (LPL) et 1.200 aides à l’habitat rural. Par ailleurs, le wali a donné le coup d’envoi d’un programme de 1.500 unités LPL, dont 200 dans la commune de Boutheldja. Durant la même journée, la famille révolutionnaire a été mise à l’honneur à travers quelques anciens moudjahidine et des femmes de martyrs, qui ont été distingués dans le grand amphithéâtre de l’université Chadli Bendjedid. Aujourd’hui, mercredi 2 juillet, le coup d’envoi de la construction d’une mosquée portant le nom d’Abdelhamid Benbadis sera donné dans la commune de Chebaita Mokhtar. À Ben M’hidi, 162 familles de la localité d’El Faid bénéficieront du raccordement au gaz de ville. À El Kous, dans la commune d’Echatt, une visite sera effectuée auprès du moudjahid Mabrouk Douali. À la cité du 1er-Novembre, 143 foyers seront branchés au réseau électrique. À El Battah, un camp de vacances sera inauguré dans la commune de Ben M’hidi, tandis qu’à Berrihane, un nouveau forage sera mis en service afin d’améliorer l’alimentation en eau potable pour les habitants. Demain, jeudi 3 juillet, la mise en service d’une grue de 200 tonnes au nouveau port d’El Kala est au programme, tout comme le raccordement au gaz de ville pour 432 familles et la réfection de trois kilomètres d’un tronçon routier sur le chemin de wilaya 105 reliant le douar de Meraka. L’amélioration de la distribution d’eau sera également renforcée au poste frontalier d’Oum Theboul grâce à la mise en service d’un nouveau forage. Une rencontre avec la famille révolutionnaire est également prévue dans la même journée. Enfin, samedi 5 juillet, après le rituel du lever des couleurs au carré des martyrs et l’observation d’une minute de silence à la mémoire de tous ceux tombés au champ d’honneur, un nouveau service d’oncologie sera inauguré dans l’ancien hôpital de la ville d’El Tarf. Les festivités marquant cet anniversaire débuteront en fanfare dans les grandes artères de la ville.
Iheb
The post Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse : Les logements au cœur des festivités à El Tarf first appeared on L'Est Républicain.