Finances: Bouzred prend part au Koweït aux réunions annuelles des institutions financières arabes
Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a pris part, mercredi, au Koweït, à la tête d’une importante délégation algérienne, aux travaux des réunions annuelles communes des institutions financières arabes, a indiqué le ministère dans un communiqué. Dans ce cadre, M. Bouzred a participé aux travaux de la 54e réunion du Conseil des gouverneurs du Fonds […]

Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a pris part, mercredi, au Koweït, à la tête d’une importante délégation algérienne, aux travaux des réunions annuelles communes des institutions financières arabes, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Dans ce cadre, M. Bouzred a participé aux travaux de la 54e réunion du Conseil des gouverneurs du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), à la 48e réunion du Conseil des gouverneurs du Fonds monétaire arabe (FMA) et à la 49e réunion du Conseil des gouverneurs de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea), a précisé la même source.
Il a également assisté à la 49e réunion du Conseil des actionnaires de l’Organisme arabe d’investissement et de développement agricole (OAIDA) et la 52e réunion du Conseil des actionnaires de l’Organisme arabe pour la garantie des investissements et des crédits à l’exportation (OAGICE).
Les travaux de ces réunions ont été ouverts par le Premier ministre par intérim de l’Etat du Koweït, Cheikh Fahad Yousef Saud Al-Sabah, qui a souligné à cette occasion « la responsabilité collective des institutions arabes à renforcer l’intégration régionale et à répondre de manière proactive aux défis de développement dans la région », a fait savoir le ministère.