Sadi en tournée d’inspection à Khenchela : Le sport scolaire, vivier des futurs talents !
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Walid Sadi, a effectué hier, lundi 14 avril, une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Khenchela, axée sur plusieurs infrastructures en cours de réalisation ou récemment réhabilitées. Accompagné des autorités locales, dont le chef de l’exécutif, il a entamé sa tournée par la commune […] The post Sadi en tournée d’inspection à Khenchela : Le sport scolaire, vivier des futurs talents ! first appeared on L'Est Républicain.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Walid Sadi, a effectué hier, lundi 14 avril, une visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Khenchela, axée sur plusieurs infrastructures en cours de réalisation ou récemment réhabilitées. Accompagné des autorités locales, dont le chef de l’exécutif, il a entamé sa tournée par la commune de Mahmel, où il s’est enquis de l’avancement du projet de réalisation d’une piscine de proximité dont les travaux ont atteint un taux d’exécution de 75 %. Sur place, Sadi a donné des instructions précises concernant l’aménagement des espaces extérieurs, insistant particulièrement sur l’aspect environnemental et sur la nécessité d’adapter ces espaces à l’accueil des familles. Le ministre a également souligné que l’accès à cette infrastructure devra être gratuit pour les enfants de la région. « L’État accorde un grand intérêt aux infrastructures sportives, qui nécessitent des cadres compétents et formés pour les gérer d’une manière rationnelle, permettant ainsi de découvrir les jeunes talents et les énergies locales », a-t-il déclaré. Après avoir écouté les préoccupations de la société civile et des représentants du mouvement sportif local, le ministre a rappelé l’importance accordée par le président de la République à la dynamique de développement dans tous les domaines. Au chef-lieu de wilaya, le représentant du gouvernement a inspecté deux structures récemment réhabilitées : le stade omnisports du 1er-Novembre et la salle omnisports Beza Laaroussi. À cette occasion, il a rappelé que « la wilaya de Khenchela compte près de 400.000 jeunes, d’où la nécessité d’accorder une attention particulière aux sports scolaires, universitaires et collectifs. Le sport scolaire constitue la matière brute, voire le vivier des talents qu’il faut suivre de près ». Dans la daïra d’El Hamma, le ministre a visité le chantier du Centre de Regroupement des Équipes Nationales (CREN) à Ain Silane, dont le taux d’avancement des travaux est estimé à 65 %. A noter que ce centre est stratégiquement situé à proximité des thermes de Hammam Salihine, dans un cadre naturel particulièrement propice. Sadi a également examiné la salle omnisports locale et les activités sportives à Hammam Salihine. La visite ministérielle s’est clôturée dans la commune de Baghai par la pose de la première pierre du projet de réalisation d’une piscine de proximité dans la cité des 130 logements.
K. Messaad
The post Sadi en tournée d’inspection à Khenchela : Le sport scolaire, vivier des futurs talents ! first appeared on L'Est Républicain.