Formation professionnelle à Tébessa Création de 4 centres de développement de l’entrepreneuriat

Le secteur de la Formation et de l’Enseignement professionnels a été renforcé, dans la wilaya de Tébessa, par la création de quatre centres de développement de l’entrepreneuriat, a indiqué la cheffe de service de l’apprentissage à la direction du secteur, Mounira Merah. Ces centres ont été créés au sein des instituts nationaux de formation professionnelle […]

Fév 15, 2025 - 22:01
 0
Formation professionnelle à Tébessa  Création de 4 centres de développement de l’entrepreneuriat

Le secteur de la Formation et de l’Enseignement professionnels a été renforcé, dans la wilaya de Tébessa, par la création de quatre centres de développement de l’entrepreneuriat, a indiqué la cheffe de service de l’apprentissage à la direction du secteur, Mounira Merah. Ces centres ont été créés au sein des instituts nationaux de formation professionnelle Chihani-Bachir et Bentobbal-Slimane, au chef-lieu de wilaya, Mostefa-Benboulaïd à Boulhaf-Dir, et Larbi Ben M’hidi à Bir El Ater, a indiqué la même responsable, ajoutant que ces centres visent à promouvoir la culture entrepreneuriale chez les stagiaires et à créer un environnement adéquat à même de leur permettre de concrétiser leurs idées. Ces centres, opérationnels dès le début de la prochaine rentrée professionnelle, prévue à la fin du mois en cours, formeront les stagiaires selon des programmes innovants et diversifiés, élaborés par la tutelle afin de créer une main-d’œuvre technique qualifiée répondant aux besoins du marché du travail, selon les spécificités de chaque région, a-t-elle précisé.
Dans ce contexte, la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels a coordonné avec les secteurs concernés, tels que le Tourisme et l’Artisanat, l’Industrie et les mines, l’Emploi, la Jeunesse et les Sports, la Culture et autres, a affirmé la même responsable. Les organismes de soutien, dont l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA) et l’Agence de wilaya de gestion du microcrédit (AGEM), «accompagneront les stagiaires dans tous les domaines», a encore indiqué Mme Merah.

Mehdi A.