France : Air Algérie et Tassili Airlines appliquent une nouvelle taxe, voici son montant
Après Air France et Transavia, d’autres compagnies aériennes desservant l’Algérie au départ de France, dont Air Algérie et Tassili Airlines, appliquent désormais le surplus de la... The post France : Air Algérie et Tassili Airlines appliquent une nouvelle taxe, voici son montant appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Après Air France et Transavia, d’autres compagnies aériennes desservant l’Algérie au départ de France, dont Air Algérie et Tassili Airlines, appliquent désormais le surplus de la taxe de solidarité sur les billets d’avion, décidée par les autorités françaises.
La taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA) pour les vols au départ de France a été revue à la hausse par la loi de finances 2025. À partir du 1ᵉʳ mars, l’ensemble des compagnies aériennes devront appliquer le nouveau montant sur leurs vols au départ de France.
Le montant du surplus lié à cette taxe diffère d’une destination à une autre. Pour les billets des vols vers l’Algérie, le supplément auquel seront soumis les passagers est de 10,49 euros, en plus du montant de cette taxe déjà appliqué, qui est de 4,51 euros.
Le supplément lié à la TSBA s’affiche sur les billets Air Algérie et Tassili Airlines
Concrètement, les voyageurs au départ des aéroports français à destination d’Algérie vont devoir payer un surplus de 10,49 euros sur les vols qui seront effectués à partir du 1ᵉʳ mars 2025.
Ce jeudi 27 février, nous avons constaté sur les sites web de réservation des deux compagnies aériennes algériennes, Air Algérie et Tassili Airlines, que le surplus de la taxe de solidarité sur les billets d’avion est appliqué pour les vols à partir du 1ᵉʳ mars.
Le montant du surplus de la TSBA de 10,49 € est également appliqué par les compagnies françaises desservant l’Algérie au départ de France, à savoir Air France, Transavia et ASL Airlines.
Contrairement à Transavia, qui applique le surplus du montant de la TSBA avec effet rétroactif, les autres compagnies, dont Air Algérie et Tassili Airlines, ne vont pas demander ce supplément aux voyageurs ayant réservé leurs billets avant le 1ᵉʳ mars.
Transavia est la seule compagnie qui applique la TSBA à effet rétroactif
Pour le moment, la filiale low cost du groupe Air France-KLM est la seule compagnie qui a fait l’annonce de la rétroactivité du surplus lié à la taxe de solidarité sur les billets d’avion au départ de France.
Dans un communiqué, Transavia a en effet indiqué qu’elle compte solliciter les voyageurs ayant déjà acheté des billets pour des vols prévus à partir du 3 mars, afin de s’acquitter d’un supplément correspondant à la hausse de taxe.
Concrètement, les clients de Transavia en possession d’un billet acheté avant le 28 octobre 2024 et après le 7 décembre 2024, pour un voyage à partir du 3 mars 2025, devront mettre la main à la poche pour payer le supplément.
En cas de refus, le passager ayant déjà réservé son billet sera dans l’impossibilité d’effectuer son enregistrement en ligne et donc de monter dans l’avion.
The post France : Air Algérie et Tassili Airlines appliquent une nouvelle taxe, voici son montant appeared first on Visas & Voyages Algérie.