Ghaza : l’entité sioniste poursuit son nettoyage ethnique
Le président du Conseil national palestinien (CNP), Rawhi Fattouh, a déclaré que les forces de l’occupation sionistes poursuivaient leur politique de la terre brûlée et leur nettoyage ethnique contre un peuple assiégé en ciblant à plusieurs reprises les abris des agences de l’ONU dans la bande de Ghaza. Fattouh a expliqué, dans un communiqué publié […]

Le président du Conseil national palestinien (CNP), Rawhi Fattouh, a déclaré que les forces de l’occupation sionistes poursuivaient leur politique de la terre brûlée et leur nettoyage ethnique contre un peuple assiégé en ciblant à plusieurs reprises les abris des agences de l’ONU dans la bande de Ghaza.
Fattouh a expliqué, dans un communiqué publié ce samedi par l’agence de presse Wafa, que «les massacre commis par l’armée d’occupation, ciblant des tentes et une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Ghaza, révèlent la violence de cette agression génocidaire à l’encontre les Palestiniens». Il a ajouté : «Le martyre de près de 4 % de la population de Ghaza, et le fait que 70 % des victimes soient des femmes et des enfants, révèlent aussi l’ampleur de la tragédie», dénonçant le silence international «considéré comme une complicité direct de crime». Fattouh a appelé à «faire pression sur l’occupation pour qu’elle mette fin à sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien, qui dure depuis 21 mois» dans la bande de Ghaza. Il a également appelé les Nations unies à «prendre des mesures immédiates, notamment en mettant fin à l’agression et en créant une commission d’enquête internationale pour demander des comptes» aux responsables sionistes.
R I.