Grande mobilisation des commerçants à Blida
Pour maintenir la continuité de l’approvisionnement en produits de première nécessité, comme le pain, les produits alimentaires et les services de base, le programme de permanence pour l’Aïd El Adha a connu une forte adhésion des commerçants dans la wilaya de Blida. Les commerçants ont répondu présent à ce programme qui, note-t-on, a été tracé par […] The post Grande mobilisation des commerçants à Blida appeared first on Le Jeune Indépendant.

Pour maintenir la continuité de l’approvisionnement en produits de première nécessité, comme le pain, les produits alimentaires et les services de base, le programme de permanence pour l’Aïd El Adha a connu une forte adhésion des commerçants dans la wilaya de Blida.
Les commerçants ont répondu présent à ce programme qui, note-t-on, a été tracé par la direction du commerce de la wilaya de Blida pour les trois jours de fête. Les permanences ont ainsi été respectées à 100% par les commerçants, selon plusieurs témoignages reçus par le Jeune Indépendant et le constat de visu lors de nos déplacements dans plusieurs villes de la wilaya les deux premiers jours de l’Aïd.
En Effet, un total de 1 089 commerces de différentes catégories (alimentation générale, boulangeries, commerces de fruits et légumes, boucheries et autres) ont été mobilisés durant les journées de l’Aïd El Adha pour assurer la permanence de service à travers la wilaya de Blida qui compte 10 daïras et 25 communes. Parmi ces commerces, on compte 140 boulangeries, 415 commerces d’alimentation générale, 145 commerces de fruits et légumes, 116 boucheries, 59 cafés, 77 restaurants et fast-foods, entre autres.
Pour cette année, «la nouveauté réside, et pour la première fois, dans la réquisition des commerces de pièces de rechange ainsi que l’ouverture durant les trois jours de l’Aïd de l’ensemble des stations d’essence qui sont au nombre de 28», d’après un responsable des services du commerce de la wilaya.
Concernant les unités de production qui alimentent les différents commerces, neuf minoteries semouleries ainsi que deux laiteries, produisant 180 000 litres par jour, ont été aussi réquisitionnées pour cet événement.
Des brigades de contrôle et d’inspection, au nombre de 40 englobant un total de 76 agents, ont été également mobilisées pour veiller au respect de ce programme, a encore fait savoir la même source.
Dans la même dynamique, la sûreté de la wilaya de Blida et la gendarmerie ont mis en action un plan sécuritaire où l’accent a été mis sur les mesures prises dans le cadre de ce plan, à travers la présence renforcée sur le terrain des différentes équipes opérationnelles afin de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. En effet, plusieurs équipes motorisées et pédestres ont sillonné depuis la veille de l’Aïd tous les endroits stratégiques, des différentes villes de la wilaya : gares routières, gares ferroviaires, les marchés ainsi que tous les ronds-points et les rocades. « On a passé un merveilleux Aïd, sur tous les plans, où les commerces utiles aux citoyens ont respecté leurs engagements, le petit bémol en ces deux jours, c’est la distribution d’eau qui est restée insuffisante… », a déclaré ammi Youcef au Jeune Indépendant.
The post Grande mobilisation des commerçants à Blida appeared first on Le Jeune Indépendant.