Holding SNS signe des accords de 950 millions de dollars pour développer ses activités

La Société nationale de sidérurgie (Holding SNS) a signé, ce mardi au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger, plusieurs protocoles d’accord d’une valeur totale estimée à 950 millions de dollars avec des entreprises internationales et africaines. Ces accords portent sur le développement d’activités industrielles, l’augmentation des taux d’intégration et la promotion de l’exportation […] The post Holding SNS signe des accords de 950 millions de dollars pour développer ses activités appeared first on Algerie Eco.

Sep 10, 2025 - 13:37
 0
Holding SNS signe des accords de 950 millions de dollars pour développer ses activités

La Société nationale de sidérurgie (Holding SNS) a signé, ce mardi au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger, plusieurs protocoles d’accord d’une valeur totale estimée à 950 millions de dollars avec des entreprises internationales et africaines. Ces accords portent sur le développement d’activités industrielles, l’augmentation des taux d’intégration et la promotion de l’exportation vers les marchés africains.

La cérémonie de signature s’est déroulée en marge de la participation de Holding SNS à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), en présence du Secrétaire général du ministère de l’Industrie, Salem Ahmed Zaid, du PDG de la société, Adel Khemane, du Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, ainsi que de cadres du ministère de l’Industrie, de la société et de ses filiales.

Il s’agit de la signature de huit (8) protocoles avec des entreprises du Sénégal, d’Egypte et de Chine, qui permettront, selon les explications fournies, de renforcer la coopération industrielle, de soutenir les capacités nationales en termes de fabrication, de qualité et d’exportation et de créer des emplois directs et indirects aux niveaux local et régional.

Ainsi, la filiale Anabib, représentée par son PDG Fouad Rouainia, a conclu six protocoles d’accord avec des partenaires étrangers : chinois, égyptien et sénégalais. Un premier accord a été signé avec le groupe égyptien El Sewedy Electric pour investir dans le développement des canalisations d’irrigation et des infrastructures agricoles, dans le cadre du groupement Anabib– Sun Galva.

Un deuxième accord a été conclu avec SARL Habicare (Chine) pour des prestations de galvanisation portant sur 110 000 tonnes, dont une première tranche de 6 000 tonnes. Un troisième protocole a été signé avec Shanxi Installation Group (Chine) pour des services de formage et de galvanisation, sur un volume attendu de 2 800 tonnes, dans le cadre du groupement Anabib– THB Automotive.

Un quatrième accord a été signé avec Algeria FAW Trucks Industries (Chine) pour la fourniture de pièces de rechange (pare-chocs, phares avant et arrière et faisceaux électriques). Un cinquième protocole a été conclu avec Mansour EMGS Algérie pour la fourniture de pièces de rechange similaires. Un sixième accord a été signé avec CFTS Sénégal, qui représentera Anabib sur les marchés d’Afrique de l’Ouest.

La filiale ENCC, représentée par son PDG Saïd Arbat, a signé un protocole avec Algeria FAW Industries (Chine) pour la fabrication de structures de camions. De son côté, la filiale Fondal, représentée par son PDG Abdelhakim Ghenayat, a signé un accord avec CFTS Sarl (Sénégal) pour la représentation commerciale de l’entreprise sur les marchés sénégalais et ouest-africains. L’accord prévoit également un projet de création d’une unité de production locale pour accompagner l’expansion industrielle et régionale.

« Ces accords visent à renforcer la coopération industrielle entre l’Algérie et ses partenaires étrangers, à améliorer les capacités nationales en production, qualité et exportation, et à créer des emplois directs et indirects aux niveaux local et régional », explique Holding SNS.

The post Holding SNS signe des accords de 950 millions de dollars pour développer ses activités appeared first on Algerie Eco.