cérémonie de clôture de la 4e édition de l’IATF à Alger
La cérémonie de clôture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée du 4 au 10 septembre à Alger, avec la participation de 2000 exposants et des délégations de 140 pays, a débuté mercredi après-midi. Présidée par le Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, cette cérémonie […]

La cérémonie de clôture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée du 4 au 10 septembre à Alger, avec la participation de 2000 exposants et des délégations de 140 pays, a débuté mercredi après-midi.
Présidée par le Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, cette cérémonie se tient en présence du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said, du ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, du ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, ainsi que de hauts responsables de l’Etat.
La cérémonie se déroule aussi en présence du président de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), Benedict Oramah, de l’ancien président du Nigeria, président du Conseil consultatif de l’IATF, Olusegun Obasanjo, ainsi que de représentants de l’Union africaine, du Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et du corps diplomatique accrédité en Algérie.
Cette cérémonie de clôture verra l’annonce du meilleur stand de l’IATF, la remise des prix aux start-up lauréates des concours organisés dans le cadre de cette foire et la présentation du rapport final relatif aux contrats signés.
Une conférence de presse sera également animée à cette occasion par les organisateurs de l’événement.