Hydrocarbures : redémarrage du complexe gazier Alrar (wilaya d’Ilizi).

La Sonatrach a annoncé, mercredi, dans un communiqué, le redémarrage du complexe gazier Alrar situé dans la zone de production stah dans la wilaya d’Illizi. « La mise en service de trois trains sur quatre est intervenue après l’isolement et la sécurisation du train de production N 1, partiellement endommagé suite à l’incident survenu le 27 […] L’article Hydrocarbures : redémarrage du complexe gazier Alrar (wilaya d’Ilizi). est apparu en premier sur Dzair World.

Fév 15, 2025 - 10:57
 0
Hydrocarbures : redémarrage du complexe gazier Alrar (wilaya d’Ilizi).

La Sonatrach a annoncé, mercredi, dans un communiqué, le redémarrage du complexe gazier Alrar situé dans la zone de production stah dans la wilaya d’Illizi.

« La mise en service de trois trains sur quatre est intervenue après l’isolement et la sécurisation du train de production N 1, partiellement endommagé suite à l’incident survenu le 27 novembre 2024 », précisé le communiqué.

Ce redémarrage intervient « après la finalisation des travaux de maintenance des parties communes proches du lieu de déclenchement de l’incendie, abîmées par la hausse de température qui en a résulté », ajoute le groupe public.

Mercredi, le PDG de la Sonatrach, M Rachid Hachichi, s’est rendu dans la wilaya d’Illizi afin de s’enquérir de la bonne remise en marche des activités du complexe Alrar qui permettra au site de « reprendre avec toute sa capacité productive, estimée à 18 millions m3/jour, en attendant le parachèvement de l’opération de réhabilitation du train de production N 1 », a-t-il promis.

Au cours de sa visite le dirigeant algérien a salué les efforts des employés pour assurer le redémarrage du complexe gazier avant de souligner que ce « défi » témoignait « de la capacité des équipes de Sonatrach et de leur engagement à assurer la continuité de la production ».

Concernant l’incident survenu au niveau du train de production N 1, l’entreprise nationale a affirmé ne pas avoir subi « de pertes humaines » mais avoir pris des « mesures techniques minutieuses » pour isoler l’ensemble du train avarié des autres trains de production.

« En dépit de cette panne, les opérations d’approvisionnement des clients de Sonatrach en gaz n’ont pas été altérées », s’est félicité le géant des hydrocarbures. 

Mansouria Fodeili

L’article Hydrocarbures : redémarrage du complexe gazier Alrar (wilaya d’Ilizi). est apparu en premier sur Dzair World.