IATF 2025 : Accords de sous-traitance entre Chery et des entreprises locales
L’entreprise « Chery » a annoncé la signature d’accords de sous-traitance avec plusieurs sociétés algériennes spécialisées dans la fabrication de pièces détachées, dans le cadre de sa démarche visant à augmenter le taux d’intégration locale et à réduire la facture d’importation. La directrice de la communication de l’entreprise, Mme Khamsa, a précisé que cette initiative […]

L’entreprise « Chery » a annoncé la signature d’accords de sous-traitance avec plusieurs sociétés algériennes spécialisées dans la fabrication de pièces détachées, dans le cadre de sa démarche visant à augmenter le taux d’intégration locale et à réduire la facture d’importation.
La directrice de la communication de l’entreprise, Mme Khamsa, a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs en cours pour le lancement du projet de production de véhicules de fabrication locale, confirmant que le taux d’intégration a atteint 42 % à ce jour.
Les nouveaux accords concernent les sociétés Sital Brix, le groupe Hamadou et l’entreprise Didax, ainsi que la société Fabcom. Ces dernières seront chargées de fournir les pièces détachées destinées à la future usine.
À travers ces partenariats, « Chery » vise à soutenir l’industrie mécanique locale et à renforcer le réseau de sous-traitance national, ouvrant ainsi des perspectives plus larges aux fournisseurs algériens pour contribuer au développement du secteur automobile.
Il est à noter que la signature de ces accords a eu lieu en marge du Salon du Commerce Intra-Africain 2025, organisé à Alger.