IATF 2025 : plusieurs contrats d’investissement attendus
Plusieurs contrats d’investissement et commerciaux couvrant divers secteurs entre l’Algérie et d’autre pays, devraient être signés à l’occasion de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), prévue du 4 au 10 septembre à Alger, a annoncé le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache. M. Rekkache a affirmé, dans une déclaration à […]

Plusieurs contrats d’investissement et commerciaux couvrant divers secteurs entre l’Algérie et d’autre pays, devraient être signés à l’occasion de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), prévue du 4 au 10 septembre à Alger, a annoncé le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache.
M. Rekkache a affirmé, dans une déclaration à l’APS, que « les travaux de la Foire devraient aboutir à la conclusion de contrats d’investissement, de commerce et de partenariats entre les opérateurs privés algériens et ceux de plusieurs pays étrangers », faisant état de « 175 intentions de partenariat en cours de négociation entre les deux parties, susceptibles de se concrétiser en contrats au cours de cet événement qui verra également l’examen des intentions de financement de projets étrangers en Algérie ».
A cette occasion, le directeur général a souligné que cette Foire constituera une opportunité pour le renforcement des partenariats, notamment africains, dans le cadre de Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), à travers différents contrats commerciaux qui auront un impact direct et significatif sur l’attraction des investissements en Algérie.
Figurant parmi les plus importantes en Afrique, la 4e édition de l’IATF verra « un succès éclatant » en raison de sa particularité par rapport aux éditions précédentes, notamment à travers l’ampleur de la participation internationale et le statut de l’Algérie en tant que pays hôte, a-t-il ajouté.