Il a donné des instructions pour le respect des délais  Belaribi en visite d’inspection au nouvel hôpital de Tizi Ouzou

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi, a effectué, jeudi, une visite de suivi et d’évaluation de l’avancement des travaux de réalisation du projet de l’hôpital universitaire 500 lits de Tizi Ouzou. La première pierre de ce projet avait été posée par le Président de la République, le 10 juillet […]

Fév 21, 2025 - 17:00
 0
Il a donné des instructions pour le respect des délais  Belaribi en visite d’inspection au nouvel hôpital de Tizi Ouzou



Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi, a effectué, jeudi, une visite de suivi et d’évaluation de l’avancement des travaux de réalisation du projet de l’hôpital universitaire 500 lits de Tizi Ouzou. La première pierre de ce projet avait été posée par le Président de la République, le 10 juillet 2024. Le ministre a inspecté les différentes parties du projet, à savoir le pavillon pédagogique, le pavillon habitations et le pavillon technique. Comme il a inspecté les opérations de terrassement qui sont à leurs dernières étapes au niveau de tout le chantier, a indiqué un communiqué du ministère de l’Habitat. Dans ce cadre, Cosider a entamé les travaux de construction des différentes structures hospitalières. Faut-il préciser, que Cosider a été l’entreprise chargée de la réalisation du projet et des études y afférentes. La durée des études a été de trois mois afin d’assurer l’exactitude et l’efficacité dans l’exécution du projet selon les normes techniques exigées.
Après la visite sur le terrain, le ministre a présidé une réunion technique en présence du PDG de Cosider, le bureau d’études Cosider engineering, le bureau d’études chargé du suivi BEREG, le laboratoire national de l’habitat et de la construction LNHC, et le directeur des CTC, ajoute la même source. Au cours de la réunion, une présentation technique comprenant la fiche technique du projet, le taux d’avancement de l’étude et le rythme de réalisation ont été présentés. Le ministre a mis l’accent sur le caractère stratégique et vital de cette structure de santé pour Tizi Ouzou et les wilayas voisines, insistant sur la nécessité d’un suivi précis afin de s’assurer que les délais d’achèvement des travaux soient respectés d’ici juillet 2026, ajout le communiqué. La réunion a connu deux principaux axes. Le Premier consiste à suivre le rythme d’avancement des travaux, approuver les études techniques, trouver des solutions à tous les problèmes, et suivre la mise en œuvre des travaux dans le service hospitalier. Le ministre a, à cette occasion, donné des instructions fermes au Bureau d’études pour accélérer l’achèvement des études. Le deuxième axe est lié à l’achèvement des études relatives aux travaux de construction et leur approbation en ce qui concerne les voies et réseaux divers, ainsi que les études relatives aux travaux de construction des réseaux d’eau et d’assainissement, en coordination avec la Direction des ressources en eau.
R. R.