La commission de discipline interpelle le MCA: Le Mouloudia pourrait être sanctionné

Le Mouloudia d’Alger pourrait être sanctionné par la Confédération africaine de football après les incidents qui se sont produits à la fin du match comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions face aux Sud-africains d’Orlando Pirates à Johannesburg. Par Mahfoud M. En effet, le club algérois a reçu, avant-hier, une […]

Avr 12, 2025 - 22:33
 0
La commission de discipline interpelle le MCA: Le Mouloudia pourrait  être sanctionné

Le Mouloudia d’Alger pourrait être sanctionné par la Confédération africaine de football après les incidents qui se sont produits à la fin du match comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions face aux Sud-africains d’Orlando Pirates à Johannesburg.

Par Mahfoud M.
En effet, le club algérois a reçu, avant-hier, une correspondance de la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), relative à ces incidents. Ainsi, les rapports du délégué et de l’arbitre désignent directement des membres de la délégation du MCA comme ayant tenté de s’en prendre aux officiels du match ainsi qu’à ceux du club sud-africain. Plus grave encore, le dirigeant Mohamed Khazrouni est cité nommément dans une accusation d’agression contre le responsable de la sécurité du stade et une vidéo à ce sujet circule déjà sur la toile. Le joueur Abdelkader Menezla est également mentionné, impliqué dans une bagarre générale.
Dans son communiqué officiel, le MCA rejette catégoriquement toute forme de violence et affirme son attachement aux valeurs du fair-play, de l’intégrité et de l’esprit sportif. Le club algérois a aussi indiqué sa volonté de défendre ses droits par toutes les voies juridiques disponibles et de coopérer pleinement avec la CAF dans le cadre de cette affaire.
Le MCA dispose d’un délai jusqu’au 14 avril pour transmettre son rapport de défense à la Commission de discipline. A noter que la même correspondance a également été envoyée aux Orlando Pirates, qui devront également répondre des faits qui leur sont reprochés.
Alors que la campagne continentale du «Doyen» s’est achevée dans la frustration, ce dossier disciplinaire pourrait avoir des répercussions importantes sur le club, en fonction des sanctions qui seront prononcées par la CAF.

Une crise au Mouloudia ?
L’élimination de la LDC semble avoir eu des conséquences fâcheuses au sein du club algérois, puisque et en plus de ces incidents qui ont éclatés à la fin de la rencontre face aux Orlando Pirates, il y a eu aussi cette affaire de la démission du président, Hakim Hadj Redjem qui inquiète les inconditionnels du Mouloudia qui ne s’attendaient pas du tout à cette décision, surtout que ce dernier a réalisé du bon travail en ces trois ans où il a pris en main le club. Celui-ci a affirmé que sa démission est irréversible, cette fois-ci et qu’il ne reviendra pas là-dessus. Il expliquera qu’il laisse sa place à une autre personne qui serait capable de faire mieux. Cela montre donc qu’une mini-crise couve au club le plus populaire en Algérie et cela n’est pas fait pour arranger les choses, même si des proches de la formation algéroise tente de dissiper le malentendu et donc de faire revenir le premier responsable du MCA sur sa décision.
M.M.