La wilaya de Médéa a organisé plusieurs réunions : Pour une relance des unités économiques à l’arrêt

L’investissement productif et de service figure dans la liste des sujets auxquels les autorités de la wilaya de Médéa accordent un intérêt particulier, le but étant de relancer les entreprises économiques locales dont l’activité connaît une situation d’arrêt ou d’abandon en leur trouvant les solutions appropriées pour remettre sur rail leur activité. Pour ce faire, […] The post La wilaya de Médéa a organisé plusieurs réunions : Pour une relance des unités économiques à l’arrêt appeared first on Le Jeune Indépendant.

Avr 8, 2025 - 23:19
 0
La wilaya de Médéa a organisé plusieurs réunions : Pour une relance des unités économiques à l’arrêt

L’investissement productif et de service figure dans la liste des sujets auxquels les autorités de la wilaya de Médéa accordent un intérêt particulier, le but étant de relancer les entreprises économiques locales dont l’activité connaît une situation d’arrêt ou d’abandon en leur trouvant les solutions appropriées pour remettre sur rail leur activité.

Pour ce faire, des réunions périodiques de coordination, impliquant les secteurs directement concernés par le dossier sont organisées, afin d’évaluer la situation des entreprises recensées à laquelle a été consacrée une réunion de coordination qui a eu lieu, lundi, sous la présidence du wali Djillali Doumi.

Ayant regroupé l’inspecteur général de la wilaya, le directeur de la réglementation et des affaires générales, le chef de cabinet et des directeurs de l’exécutif directement concernés par l’ordre du jour, la réunion a permis d’examiner la liste des entreprises économiques et des unités de production ayant cessé leur activité sur le territoire de la wilaya.

Dans le but de trouver des solutions opérationnelles à chaque cas listé, un groupe de travail est constitué afin d’étudier minutieusement le statut et la situation de chaque entreprise ou unité économique industrielle, qui a cessé son activité dans le but de sa relance, en maintenant la même activité ou en formulant la possibilité d’un changement d’activité, ou à défaut d’aller vers des domaines porteurs.

En outre, la possibilité pourrait leur être offerte pour conclure des partenariats entre établissements ou entre complexes publics affiliés au secteur industriel ou affiliés à d’autres secteurs par l’ouverture de leur capital comme autre solution à envisager.

Le processus de relance des institutions et unités industrielles publiques inactives qui connaissent de grandes difficultés constitue un véritable défi pour le secteur industriel, car il s’agit d’un problème qui revêt une importance particulière pour les autorités locales.

The post La wilaya de Médéa a organisé plusieurs réunions : Pour une relance des unités économiques à l’arrêt appeared first on Le Jeune Indépendant.