Larbaoui reçoit le DG et président du conseil d'administration du FMA

ALGER - Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a reçu, jeudi au Palais du gouvernement, Dr. Fahad Bin Mohamed Alturki, directeur général et président du conseil d'administration du Fonds monétaire arabe (FMA), en visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre. Cette rencontre qui s'est déroulée en présence du ministre des Finances, M. Abdelkrim Bouzred, a permis de passer en revue les relations entre l'Algérie et le FMA, ainsi que les différents aspects de la coopération et des activités communes dans de nombreux domaines financiers. Les deux parties ont hautement salué "l'attention particulière qu'accorde le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au renforcement de l'action arabe commune et à l'appui de ses institutions de financement, notamment son appel lors du sommet arabe tenu le 1er novembre 2022 à Alger, à la mobilisation des capacités de financement arabes, particulièrement le FMA et les fonds arabes existants, pour aider les pays membres qui ont un besoin pressant de ces aides à surmonter les conditions difficiles". Dans ce contexte, les deux parties ont évoqué la nouvelle stratégie du FMA et ses options visant à accompagner les changements et les défis économiques et financiers dans la région arabe et à améliorer les conditions de réponse du Fonds, outre l'importance d'une exploitation optimale des ressources disponibles pour promouvoir le rôle du Fonds en tant qu'institution financière importante pour l'appui du développement durable des pays membres.

Fév 27, 2025 - 15:46
 0
Larbaoui reçoit le DG et président du conseil d'administration du FMA
Larbaoui reçoit le DG et président du conseil d'administration du FMA

ALGER - Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a reçu, jeudi au Palais du gouvernement, Dr. Fahad Bin Mohamed Alturki, directeur général et président du conseil d'administration du Fonds monétaire arabe (FMA), en visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Cette rencontre qui s'est déroulée en présence du ministre des Finances, M. Abdelkrim Bouzred, a permis de passer en revue les relations entre l'Algérie et le FMA, ainsi que les différents aspects de la coopération et des activités communes dans de nombreux domaines financiers.

Les deux parties ont hautement salué "l'attention particulière qu'accorde le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au renforcement de l'action arabe commune et à l'appui de ses institutions de financement, notamment son appel lors du sommet arabe tenu le 1er novembre 2022 à Alger, à la mobilisation des capacités de financement arabes, particulièrement le FMA et les fonds arabes existants, pour aider les pays membres qui ont un besoin pressant de ces aides à surmonter les conditions difficiles".

Dans ce contexte, les deux parties ont évoqué la nouvelle stratégie du FMA et ses options visant à accompagner les changements et les défis économiques et financiers dans la région arabe et à améliorer les conditions de réponse du Fonds, outre l'importance d'une exploitation optimale des ressources disponibles pour promouvoir le rôle du Fonds en tant qu'institution financière importante pour l'appui du développement durable des pays membres.