Le carré d’as à la portée des Verts

Peu convaincante lors de la phase de groupes, la sélection nationale des locaux a malgré tout décroché son billet pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025. Après trois sorties ternes, deux nuls contre la Guinée (1-1) et l’Afrique du Sud (1-1), puis une prestation inquiétante face au modeste Niger (0-0) …

Août 23, 2025 - 00:37
 0
Le carré d’as à la portée des Verts

Peu convaincante lors de la phase de groupes, la sélection nationale des locaux a malgré tout décroché son billet pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025.

Après trois sorties ternes, deux nuls contre la Guinée (1-1) et l’Afrique du Sud (1-1), puis une prestation inquiétante face au modeste Niger (0-0) qui, réduit à dix, a bien failli créer la surprise. Les hommes de Madjid Bougherra accèdent au prochain tour sans véritable éclat. L’adversaire du jour est le Soudan, aujourd’hui à partir de 18h (heure algérienne) à Zanzibar (Tanzanie). Une sélection qui a impressionné durant la phase de poules en s’adjugeant la première place du groupe D avec 5 points, devant le Sénégal, grâce à une meilleure différence de buts (+4 contre +1). Le Nigeria (3 pts) et le Congo-Brazzaville (2 pts) complètent le classement.

Le Soudan a accompli un parcours qui force le respect après un nul contre le Congo (1-1), un large succès face au Nigeria (4-0) et un nul vierge face au Sénégal (0-0). Une régularité qui en fait un adversaire redoutable pour des Verts toujours en quête de repères. À noter que les deux sélections se sont déjà affrontées lors du CHAN-2011. L’Algérie avait alors concédé un nul (0-0) en phase de groupes avant de s’incliner (0-1) lors du match de classement pour la 3ᵉ place.

Djamel ABED