Le Conseil de la nation participe à une rencontre sur "La gouvernance de l'IA dans les Parlements"
ALGER - Le membre du Conseil de la nation et membre du groupe de travail sur la science et la technologie de l'Union interparlementaire (UIP), M. Kamel Khelifati, a participé à une rencontre par visioconférence sur "La gouvernance de l'intelligence artificielle dans les Parlements", a indiqué, jeudi, un communiqué du Conseil de la nation. Dans son intervention, M. Khelifati a affirmé que "l'Algérie tend à développer et à intégrer la gouvernance de l'intelligence artificielle (IA) dans toutes les institutions de l'Etat, tous les secteurs scientifiques, économique et d'enseignement, à travers l'ancrage d'une infrastructure et le développement des capacités humaines, en reconnaissance de la capacité de cette technologie moderne à promouvoir la compétitivité et l'innovation". Il a ajouté que les hautes autorités du pays accordent "une grande importance" à la concrétisation d'une transition numérique globale en Algérie, dans le cadre de la stratégie nationale de transformation numérique, soulignant que le Parlement tend à s'adapter au processus dans son volet lié à l'examen des lois et des législations régissant et encadrant le domaine de la numérisation. La rencontre, qui s'inscrit dans le cadre d'une série de conférences sur la transformation numérique des Parlements organisées via internet, permet aux participants de "s'informer sur l'outil d'évaluation de l'évolution numérique, en ce qui concerne l'IA", de "comprendre les aspects pratiques des cadres de la gouvernance de l'intelligence artificielle", ajoute le communiqué. Les expériences de Parlements africains et arabes en matière de développement et d'exécution des cadres de la gouvernance de l'IA, en termes de méthodes, de défis et de réussites, seront présentées lors de cette rencontre.

ALGER - Le membre du Conseil de la nation et membre du groupe de travail sur la science et la technologie de l'Union interparlementaire (UIP), M. Kamel Khelifati, a participé à une rencontre par visioconférence sur "La gouvernance de l'intelligence artificielle dans les Parlements", a indiqué, jeudi, un communiqué du Conseil de la nation.
Dans son intervention, M. Khelifati a affirmé que "l'Algérie tend à développer et à intégrer la gouvernance de l'intelligence artificielle (IA) dans toutes les institutions de l'Etat, tous les secteurs scientifiques, économique et d'enseignement, à travers l'ancrage d'une infrastructure et le développement des capacités humaines, en reconnaissance de la capacité de cette technologie moderne à promouvoir la compétitivité et l'innovation".
Il a ajouté que les hautes autorités du pays accordent "une grande importance" à la concrétisation d'une transition numérique globale en Algérie, dans le cadre de la stratégie nationale de transformation numérique, soulignant que le Parlement tend à s'adapter au processus dans son volet lié à l'examen des lois et des législations régissant et encadrant le domaine de la numérisation.
La rencontre, qui s'inscrit dans le cadre d'une série de conférences sur la transformation numérique des Parlements organisées via internet, permet aux participants de "s'informer sur l'outil d'évaluation de l'évolution numérique, en ce qui concerne l'IA", de "comprendre les aspects pratiques des cadres de la gouvernance de l'intelligence artificielle", ajoute le communiqué.
Les expériences de Parlements africains et arabes en matière de développement et d'exécution des cadres de la gouvernance de l'IA, en termes de méthodes, de défis et de réussites, seront présentées lors de cette rencontre.