Le groupe IRIS va exporter pour 100 millions de dollars vers l’Afrique du Sud

Le groupe industriel algérien IRIS a signé un protocole d’accord pour l’exportation de ses produits vers l’Afrique du Sud. Le montant de l’accord s’élève à 100 millions de dollars. L’annonce a été faite en marge de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), organisée à Alger du 4 au 11 septembre, selon un communiqué d’Iris publié ce […] The post Le groupe IRIS va exporter pour 100 millions de dollars vers l’Afrique du Sud appeared first on Algerie Eco.

Sep 10, 2025 - 13:37
 0
Le groupe IRIS va exporter pour 100 millions de dollars vers l’Afrique du Sud

Le groupe industriel algérien IRIS a signé un protocole d’accord pour l’exportation de ses produits vers l’Afrique du Sud. Le montant de l’accord s’élève à 100 millions de dollars. L’annonce a été faite en marge de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), organisée à Alger du 4 au 11 septembre, selon un communiqué d’Iris publié ce mercredi.

La signature de cet accord a suivi la visite d’une délégation d’hommes d’affaires sud-africains, conduite par la ministre du Développement économique d’Afrique du Sud. La délégation a été accueillie sur les différents sites industriels du groupe IRIS à Sétif, où elle a pu découvrir les capacités de production et la diversité des gammes de produits de l’entreprise.

« Lors de la visite organisée sur nos différents sites industriels à Sétif, les membres de la délégation ont pu découvrir notre savoir-faire, la diversité de nos gammes et notre capacité de production. Une visite qui s’est conclue avec enthousiasme et admiration pour la qualité des produits algériens », indique le groupe industriel spécialisé dans production de produits électroménagers, et électroniques ainsi que de pneumatiques.

Cet accord prévoit des exportations pour une valeur estimée à 100 millions de dollars sur cinq ans. Il s’inscrit dans la stratégie du groupe IRIS visant à renforcer sa présence sur le continent africain et à développer des partenariats économiques durables.

« Cette rencontre stratégique a abouti à la signature d’un protocole d’accord pour l’exportation des produits IRIS vers l’Afrique du Sud, pour une valeur estimée à 100 millions de dollars sur 5 ans », précise le même source.

« Une avancée majeure qui reflète notre volonté de renforcer notre présence sur le continent africain, de créer des ponts économiques durables et de valoriser l’expertise nationale à l’international », explique IRIS.

The post Le groupe IRIS va exporter pour 100 millions de dollars vers l’Afrique du Sud appeared first on Algerie Eco.