IATF 2025 : « ELEC EL DJAZAIR » signe 10 accords pour 200 millions de dollars

Dans le cadre de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2025), le groupe public « ELEC EL DJAZAIR » a signé 10 accords commerciaux d’une valeur pouvant atteindre 200 millions de dollars. Cette démarche reflète la nouvelle dynamique de l’industrie nationale et son ouverture sur des marchés continentaux prometteurs. Selon un communiqué du ministère de l’Industrie, […]

Sep 10, 2025 - 13:03
 0
IATF 2025 : « ELEC EL DJAZAIR » signe 10 accords pour 200 millions de dollars

Dans le cadre de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2025), le groupe public « ELEC EL DJAZAIR » a signé 10 accords commerciaux d’une valeur pouvant atteindre 200 millions de dollars. Cette démarche reflète la nouvelle dynamique de l’industrie nationale et son ouverture sur des marchés continentaux prometteurs.

Selon un communiqué du ministère de l’Industrie, ces accords comprennent « ENIEM » et « SONARIC » pour l’exportation d’appareils électroménagers vers le Niger, la Mauritanie et le Mali, ainsi que « ENIE » pour la commercialisation de produits électroniques et de téléphones portables au Niger, et « ELECTROINDUSTRIES » pour la fourniture de groupes électrogènes et de transformateurs aux marchés du Niger et du Sénégal.

Le ministère a précisé que ce succès témoigne de la vitalité et de la compétitivité de l’industrie algérienne, et confirme le positionnement de l’Algérie comme un acteur majeur dans le développement économique africain et le renforcement de la coopération Sud-Sud.

Le ministère a indiqué qu’il continuera d’accompagner de telles initiatives stratégiques qui ouvrent de nouvelles perspectives d’exportation et consolident la présence algérienne sur le continent.