Le nom du sélectionneur sera connu la semaine prochaine
Comme tout le monde le sait, la Fédération internationale de handball a dévoilé il y a quelques jours de ça le calendrier du prochain championnat du monde junior masculin de l’IHF 2025, qui se déroulera du 18 au 29 juin en Pologne. Pour rappel, 32 équipes seront engagés au début de la compétition. C’est la …

Comme tout le monde le sait, la Fédération internationale de handball a dévoilé il y a quelques jours de ça le calendrier du prochain championnat du monde junior masculin de l’IHF 2025, qui se déroulera du 18 au 29 juin en Pologne. Pour rappel, 32 équipes seront engagés au début de la compétition. C’est la deuxième édition de l’histoire avec ce nombre d’équipes au programme, après Allemagne/Grèce 2023. Il y aura au total 19 sélections européennes, 4 équipes asiatiques, 3 équipes de la Confédération d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale et d’Afrique dont l’Algérie ainsi que 2 de la Confédération de handball du Nord et des Caraïbes. Il est important de rappeler que la compétition se déroulera sur 4 sites, Katowice, Kielce, Płock et Sosnowiec. Mais ce qui importe le plus aux yeux de la fédération est d’installer le nouveau staff technique à la tête des U21 et des U19, du moment qu’ils sont concernés par la compétition mondiale. D’après les dernières nouvelles, c’est dans les prochains jours que le nom du nouveau sélectionneur des moins de 21 ans sera connu. Pour l’instant, un seul nom a filtré celui de l’ancien sélectionneur de A’, Lakhdar Arrouche, sans pour autant que la fédération ne confirme l’information.
Voici la formule pour la compétition mondiale
Pour ce qui est de la formule de la compétition mondiale, elle est similaire à celle des seniors. En effet, les 32 équipes débuteront le championnat du monde le 18 juin avec plusieurs affrontements prestigieux au programme, à l’image de l’Allemagne, championne en titre, qui affrontera la Serbie, troisième de l’édition précédente, tandis que la Norvège affrontera la Slovénie à Płock. Le tour préliminaire se jouera du 18 au 21 juin, les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour le tour principal, tandis que les autres équipes se qualifieront pour la coupe du président (matchs de classement). Le tour principal et les groupes de la coupe du président se joueront les 23 et 24 juin, entre deux jours de repos. Les quarts de finale sont prévus le 26 juin à Katowice et Sosnowiec, tandis que les deux demi-finales se joueront le lendemain, à 21h.
Le dernier jour de compétition verra les matchs de classement, suivis du match pour la médaille de bronze. Quant à la grande finale, elle aura lieu le dimanche 29 juin à 19h.