Par Abdallah Guessoum
La Ligue algéroise de volley-ball (LAVB) a tenu, lundi 7 avril 2025, son Assemblée générale ordinaire (AGO) à son siège, situé au 56, rue Larbi Ben M’hidi (Alger). À l’issue des travaux, les membres de l’AG ont adopté, à l’unanimité, les bilans moral et financier de l’exercice 2024. L’ordre du jour de cette AGO était l’approbation de l’ordre du jour, l’approbation du procès-verbal de l’AGO 2024, la présentation des bilans moral et financier 2024, le rapport du commissaire aux comptes 2024 et la lecture du plan d’action avec prévision budgétaire 2025. Cette Assemblée générale ordinaire s’est déroulée en présence de Samir Gachi, l’huissier de justice, et des présidents des clubs. Prévue initialement le 26 mars 2025, elle a été reportée faute de quorum.
Après avoir souhaité la bienvenue aux membres de l’assemblée, le président de la Ligue les a remerciés d’avoir consacré du temps à l’AGO. Poursuivant son allocution, il a fait un tour d’horizon sur l’activité de la ligue et le développement de la discipline durant l’exercice 2024, citant la coupe, les championnats d’Alger, le mini-volley, les regroupements des différentes sélections de wilaya et le stage de perfectionnement des arbitres. Concernant ces derniers, le président a tenu à adresser ses sincères et chaleureux remerciements à l’ensemble du corps arbitral pour le travail irremplaçable qu’il accomplit aux quatre coins de la wilaya d’Alger, en officiant les différentes compétitions, et pour sa contribution à leur bon déroulement. Il rappellera également que la réalisation de cet important programme d’action a nécessité l’engagement et l’adhésion de l’ensemble des dirigeants, techniciens et cadres de la famille du volley-ball, notamment les clubs qui ont été d’un précieux apport dans la réussite des activités inscrites au programme de la Ligue d’Alger.
Les travaux de l’AGO ont débuté avec l’adoption à l’unanimité des bilans moral et financier de l’exercice 2024. Les membres de l’AG ont ensuite procédé à l’adoption, à l’unanimité également, du plan d’action 2024. À la fin de la séance, le président de la Ligue d’Alger de volley-ball, Nacer Mustapha, a remercié l’ensemble des membres de l’AGO pour avoir approuvé les deux bilans, tout en soulignant que l’unanimité qui s’est dégagée dans l’adoption des différents documents présentés témoigne amplement de l’entière confiance placée en les dirigeants de la Ligue d’Alger.