Le Président Tebboune à l’inauguration de la station de dessalement d’eau de mer à Oran: « L’Algérie victorieuse a atteint rapidement le stade des réalisations majeures»
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré ce jeudi que l’Algérie victorieuse avait atteint rapidement le stade des réalisations majeures en utilisant les technologies les plus modernes. Suite à la présentation de deux rapports techniques concernant l’usine de dessalement d’eau de mer sise Cap Blanc à (Ain El Karma), à Oran, le président […]

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré ce jeudi que l’Algérie victorieuse avait atteint rapidement le stade des réalisations majeures en utilisant les technologies les plus modernes.
Suite à la présentation de deux rapports techniques concernant l’usine de dessalement d’eau de mer sise Cap Blanc à (Ain El Karma), à Oran, le président Tebboune a affirmé que « grâce à la volonté des hommes, du plus simple ouvrier au plus haut cadre, le défi a été relevé », ajoutant que « la réalisation d’un projet de cette envergure en 26 mois ou moins est ce que l’on appelle l’Algérie victorieuse ». Dans ce contexte, le président a posé la question suivante : « L’Algérie indépendante, d’où a-t-elle commencé et où est-elle arrivée ? » avant de répondre : « Nous avons atteint le stade des réalisations gigantesques rapidement et avec les technologies les plus modernes. » Il a ajouté : « Je ne trouve pas les mots justes pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce grand projet. Félicitations à l’Algérie et aux Algériens pour cela». Avec une capacité de production de 300.000 m3/jour, la station peut être raccordée, à des fins de distribution, à six wilayas de l’ouest du pays. L’Algérienne des eaux (ADE), devant commencer à approvisionner progressivement, les populations d’Oran en eau potable à partir de cette station, à compter d’aujourd’hui.
Meriem bench
aouia