L’EN entamera son stage le 1er septembre
La sélection algérienne lancera son prochain regroupement le 1er septembre au Centre technique national de Sidi Moussa, en prévision de la fenêtre internationale. Un stage qui s’annonce décisif, puisqu’il sera marqué par deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face au Botswana le 4 septembre au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou et …

La sélection algérienne lancera son prochain regroupement le 1er septembre au Centre technique national de Sidi Moussa, en prévision de la fenêtre internationale. Un stage qui s’annonce décisif, puisqu’il sera marqué par deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face au Botswana le 4 septembre au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou et le 8 du même mois contre la Guinée à Casablanca.
Le sélectionneur Vladimir Petković, qui finalise actuellement sa liste, devrait reconduire en grande partie l’ossature utilisée lors des derniers rassemblements. Le technicien bosnien privilégie la stabilité afin de renforcer les automatismes au sein du groupe, tout en intégrant progressivement de nouveaux éléments susceptibles d’apporter un plus. Ce stage constituera également une opportunité pour les Verts de confirmer la dynamique instaurée en mars dernier, avec deux succès probants face au Botswana (1-3) et au Mozambique (5-1). L’objectif affiché est d’engranger le maximum de points pour conforter la place de leader du groupe qualificatif et maintenir le cap vers le Mondial-2026. Le rendez-vous de Sidi Moussa sera ainsi scruté de près par les supporters, qui espèrent voir leur équipe poursuivre sur sa lancée et aborder ces échéances avec ambition et sérénité.
Djamel ABED