L’une des rares satisfactions côté usmiste cette saison, Saâdi Radouani peut ne pas faire partie de l’effectif de la saison prochaine. Le joueur est, en effet, suivi par de nombreuses équipes mais celle qui veut le plus l’enrôler n’est autre que l’ES Sétif, l’équipe phare de sa ville natale. Ayant toujours déclaré que l’Entente était son club de cœur, l’arrière latéral droit à déjà défendu les couleurs de l’Aigle noir avant de revenir du côté de Bologhine.
Cet été, les dirigeants sétifiens veulent frapper un grand coup sur le marché des transferts pour gagner à nouveau la confiance des supporters et parmi les éléments ciblés nous pouvons citer celui de l’actuel capitaine de l’USM Alger. La finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad prévue pour samedi prochain pourrait bien être sa dernière rencontre avec le maillot des Rouge et Noir, lui qui reste ouvert à toutes les éventualités.
Son avenir n’est pas entre ses mains
Ce qu’il faut savoir par contre, c’est que Saâdi Radouani doit négocier son départ dans le cas où il décidera de relever un nouveau challenge. En effet, le joueur n’est pas libre et le fait qu’il soit toujours lié à l’USMA veut dire que le dernier mot revient à Saïd Allik, le directeur sportif de la formation algéroise. Pour l’instant, les deux hommes n’ont toujours pas évoqué ce sujet mais ils devront le faire dès la semaine prochaine. Allik devra avoir une discussion avec les éléments qu’il souhaite conserver et ceux qui seront priés à partir, Saâdi Radouani devra en faire partie. Reste à savoir maintenant dans quelle catégorie il figurera.
Il est concentré sur la Coupe d’Algérie
Samedi prochain, Saâdi Radouani aura l’occasion de soulever un nouveau trophée. C’est d’ailleurs pour cette raison que le défenseur préfère rester concentré sur son travail sans se soucier de son avenir. Selon nos informations, Saâdi Radouani se donne à fond pour être dans la meilleure forme possible le week-end prochain et aider les siens à réaliser la meilleure performance. Décidé à aider ses coéquipiers pour aller chercher un nouveau trophée, Radouani veut d’aborder remporter la Coupe d’Algérie puis passer à autre chose et penser à la suite de sa carrière. Une carrière durant laquelle il a remporté plusieurs titres dont la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique en 2023. Il a aussi atteint la finale de la Ligue des champions avec l’Entente, c’était juste avant son retour chez les Usmistes, plus précisément en 2019-2020.
Nassim A.