Trouver l’équilibre au milieu, la priorité de Ramovic
Les Rouge et Blanc ont débuté la préparation foncière en prévision de la rencontre de Coupe d’Algérie face à l’USMA samedi prochain. Pour l’entraîneur en chef de l’équipe, la priorité, c’est de trouver l’équilibre au milieu de terrain du moment que le jeu se concentrera dans cette partie du terrain. Moins d’une semaine nous sépare …

Les Rouge et Blanc ont débuté la préparation foncière en prévision de la rencontre de Coupe d’Algérie face à l’USMA samedi prochain. Pour l’entraîneur en chef de l’équipe, la priorité, c’est de trouver l’équilibre au milieu de terrain du moment que le jeu se concentrera dans cette partie du terrain.
Moins d’une semaine nous sépare d’une finale explosive entre le CRB et l’USMA au stade Nelson-Mandela de Baraki. Une finale qui sera décisive pour les deux équipes qui souhaitent sauver leur saison. Du côté belouizdadi, pas question de se laisser abattre et pas question de se louper au cours de ce dernier match de championnat. Le plus important, ce sera de faire le nécessaire pour aller chercher le trophée. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic fait ce qu’il faut pour que tout se déroule selon les espérances. Dans ce sens, le coach est en train de travailler sur la zone médiane, un compartiment qui sera au cœur d’une bataille acharnée pour la possession du ballon. C’est justement le souci actuel du Chabab car le coach cherche le bon équilibre dans l’entrejeu depuis des semaines mais force est de constater que pour le moment, ça ne marche pas trop.
Selmi a laissé un énorme vide
Il faut dire que ce souci a surgi depuis la blessure du milieu de terrain de l’équipe, Hocine Selmi, lors de la rencontre face à l’ASO. Une blessure qui a précipité la fin de saison du joueur. Tout cela fait que personne n’a encore réussi à le remplacer au pied levé, d’où les dernières difficultés rencontrées par l’équipe dans ce secteur de jeu très sensible. C’est pour cette raison que le coach essaye de travailler pour faire avancer les choses.
Benahmed, Chaâbi et Hamroune les trois options du coach
Il faut dire que depuis que Selmi s’est blessé, Ramovic a testé plusieurs variantes dans le jeu et a fait tout ce qu’il fallait pour essayer de justement trouver cet équilibre. Cependant, on ne peut pas dire que ce fut une réussite. En prévision de la finale de la Coupe d’Algérie, le coach a trois options uniquement. La première est celle du jeune Benahmed qui était attendu comme titulaire mais qui a fini par perdre ce statut. Heddy Chaâbi a également été testé au cours des derniers matchs et s’il s’en est sorti tactiquement en appliquant les consignes, c’est son apport qui est quasiment inexistant. Hamroune, pour sa part, a été testé dans l’entrejeu, limite à une position de meneur de jeu mais il n’a pas trouvé de repères. Le coach devrait choisir entre les trois joueurs même si la piste de Doumbia reste bien présente et pourrait être celle choisie. En tout cas, le coach va tester toutes les variantes nécessaires.
Akram B.