Le leader de la Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia d’Alger sera en danger lors de cette 26e journée du championnat, où il donnera la réplique, à l’Entente de Sétif au stade du 5 juillet d’Alger.
Par Mahfoud M.
Le « Doyen » qui avait été contraint au nul lors de la précédente journée par son rival du CRB, sait qu’il est dans une situation telle qu’il ne peut pas se permettre un autre échec à domicile. Les Vert et Rouge se doivent, en effet, l’emporter face à l’Aigle Noir s’ils ne souhaitent pas être rattrapés par leurs concurrents directs, la JSK et le Chabab. La mission ne sera pas de tout repos pour les poulains de Benyahia, qui sera opposé pour l’occasion à son compatriote El Kouki, et qui devront donc veiller à ne pas se laisser tromper par cette formation sétifienne accrocheuse et qui vise aussi une place sur le podium. A rappeler, qu’avant cela, les Sétifiens seront appelés à jouer un match en retard face au CSC, aujourd’hui, et le Mouloudia profitera sans doute de ce facteur qui est la fatigue qui peut s’emparer d’eux pour les battre. De son côté, la JS Kabylie aura l’occasion de garder sa position en accueillant à domicile au stade Hocine Aït Ahmed, la JS Saoura. Les poulains de Zinbauer qui restent sur une victoire à l’extérieur face au MC El Bayadh espèrent ajouter trois autres points à leur escarcelle et restent donc déterminer à jouer la carte du titre. Le CR Belouizdad qui avait forcé le MCA au nul aura un déplacement compliqué à effectuer en donnant la réplique à l’ASO Chlef qui l’attendra de pied ferme, surtout qu’il lui faudra l’emporter pour éviter de se trouver dans une situation difficile.
OA-USMK et MCO-NCM, les chocs
Un autre match devrait être aussi disputé lors de cette journée, c’est celui qui opposera le Paradou AC à l’USM Alger samedi au stade Nelson Mandela. Les deux formations sont dans la même situation et espèrent sauver la saison avec une place en haut du classement. En bas du classement, les chocs de cette journée opposeront à Béjaïa, l’O Akbou à l’USM Khenchela et à Oran, le MCO au NC Magra. Les Akbouciens qui sont dans une situation compliquée se doivent de l’emporter surtout qu’il s’agira d’un adversaire direct pour le maintien. Cela ne sera pas facile, devant une équipe qui revient en force depuis l’arrivée d’Achiou à la tête de la barre technique. Pour leur part, les Hamraoua savent ce qui les attend lors de ce match et sont décidés à l’emporter pour sortir de la zone rouge. Ils devront, cependant, faire très attention à cette équipe de Magra qui ne se déplacera pas en victime. Le CS Constantine qui a dégringolé se devra de l’emporter face à l’US Biskra qui est pratiquement condamnée à la relégation et qui reste sur une défaite face au PAC. L’ES Mostaganem qui reçoit le MC El Bayadh à domicile devrait l’emporter et donc tenter de sortir de la zone rouge.
M.M.
Le programme :
Vendredi 16 mai :
MCO-NCM(16h30)
OA-USMK (16h30)
Samedi 17 mai :
JSK-JSS (18h)
PAC-USM (18h)
Dimanche 18 mai :
CSC-USB (18h)
ESM-MCEB (18h)
Lundi 19 mai :
ASO-CRB (18h)
MCA-ESS (18h)