Ligue 2 amateur: Défalcation de points pour sept clubs
Sept clubs pensionnaires de la Ligue 2 amateur de football, n’ayant pas assaini leur situation financière vis à de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), ont été sanctionnés par défalcation de points sans pour autant avoir d’incidence sur le verdict final de la compétition conclue le week-end dernier. Les clubs concernés par ces sanctions […]

Sept clubs pensionnaires de la Ligue 2 amateur de football, n’ayant pas assaini leur situation financière vis à de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), ont été sanctionnés par défalcation de points sans pour autant avoir d’incidence sur le verdict final de la compétition conclue le week-end dernier. Les clubs concernés par ces sanctions sont : le SKAF Khemis Miliana (2 points), le SC Mecheria (2 points), l’Olympique Magrane (2 points), le MCB Oued Sly (2 points), le NRB Teleghma (1 point), l’IRB Ouargla (1 point), l’US Souf (1 point).
La commission de discipline de la LNFA a également infligé des sanctions à cinq clubs de la division Inter-Régions et deux de la Régionale. Par ailleurs, la LNFA a indiqué aux clubs réfractaires qu’elle n’accepterait aucun dossier d’engagement pour la nouvelle saison sans l’apurement total des dettes. A l’issue de la 30e et dernière journée de la Ligue 2 amateur, l’ES Ben Aknoun (Centre-Ouest) et le MB Rouissat (Centre-Est) ont décroché l’accession en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine, alors que l’IRB Ouargla, l’Olympique Magrane, l’US Souf, le SKAF Khemis-Miliana, le MCB Oued Sly et le SC Mecheria ont été relégués en division Inter-Régions.