Melih, Syoud et Sahnoune pour relever le défi à Singapour

Par N. E. Trois nageurs algériens seront présents aux Championnats du monde 2025 qui se dérouleront à Singapour. Amel Melih, Jaouad Syoud et Oussama Sahnoune tenteront de relever le défi lors de cette compétition mondiale de haute facture. En effet, trois nageurs algériens, en l’occurrence Amel Melih, Jaouad Syoud et Oussama Sahnoune, représenteront la natation …

Juil 16, 2025 - 02:50
 0
Melih, Syoud et Sahnoune pour relever le défi à Singapour

Par N. E.

Trois nageurs algériens seront présents aux Championnats du monde 2025 qui se dérouleront à Singapour. Amel Melih, Jaouad Syoud et Oussama Sahnoune tenteront de relever le défi lors de cette compétition mondiale de haute facture. En effet, trois nageurs algériens, en l’occurrence Amel Melih, Jaouad Syoud et Oussama Sahnoune, représenteront la natation algérienne aux 22es Championnats du monde 2025 qui auront lieu, du 27 juillet au 3 août, au World Aquatics Championships Arena, à Singapour, selon le programme établi, mardi dernier, par la World Aquatics. D’abord, on aura la nageuse Amel Melih qui sera engagée au 50 m dos, mercredi 30 juillet, puis aux séries du 50 m papillon, vendredi 1er août, avant de terminer avec la course du 50 m nage libre, samedi 2 août, une spécialité dont le record national est détenu par l’Algérienne de 31 ans. De son côté, Jaouad Syoud sera aligné au 200 m papillon et au 50 m brasse, mardi 29 juillet, puis au 200 m quatre nages, mercredi 30 juillet, avant de se lancer dans le 200 m brasse, jeudi 31 juillet, et de terminer avec les séries du 400 m quatre nages, dimanche 3 août. Engagé également aux 22es Mondiaux de Singapour, Oussama Sahnoune prendra part au 50 m nage libre seulement, vendredi 1er août.

Il convient de préciser que ces championnats du monde 2025 se tiendront à Singapour, à l’arène WCH (World Aquatics Championships Arena), construite spécialement pour l’événement et pouvant accueillir 4 800 spectateurs. Elle a été officiellement inaugurée en juin dernier au sein du Singapore Sports Hub. La compétition a déjà débuté par le tournoi de water-polo le 11 juillet, et se terminera le 3 août avec les dernières épreuves de natation et de plongeon. Les épreuves de natation à Singapour promettent d’être très relevées, avec la présence des champions olympiques de Paris 2024, à l’image de Léon Marchand, Summer McIntosh, Katie Ledecky, Thomas Ceccon et Kaylee McKeown. En natation en eau libre, tous les regards seront tournés vers Kristof Rasovszky, champion du monde et olympique en titre du 10 km chez les hommes. Chez les femmes, l’absence de la double championne olympique Sharon Van Rouwendaal (également tenante des titres mondiaux sur 5 km et 10 km) ouvre la voie à l’Australienne Moesha Johnson, médaillée d’argent à Paris. Le tournoi de water-polo s’annonce intense. La Croatie, championne du monde en titre, cherchera à prendre sa revanche sur la Serbie qui l’avait battue en finale olympique. Chez les femmes, l’équipe américaine voudra se racheter après des Jeux décevants et défendre son titre mondial. En plongeon, la République populaire de Chine a raflé toutes les médailles d’or dans les disciplines olympiques lors des derniers championnats du monde, puis à nouveau à Paris 2024. Il faudrait une performance exceptionnelle pour empêcher Yani Chang, quadruple championne du monde au tremplin 3 m, ou Hao Yang, maître du 10 m chez les hommes, de rééditer leurs exploits.