Merghem s’engage pour deux ans et demi

Comme il fallait s’y attendre, l’USM Alger tient sa troisième recrue lors de ce mercato. C’est dans la nuit de vendredi à samedi que l’annonce a été faite et c’est le club portugais du SC Farense qui a été le premier à confirmer le départ de son milieu de terrain offensif Mehdi Merghem. Par la …

Fév 2, 2025 - 03:41
 0
Merghem s’engage pour deux ans et demi
Comme il fallait s’y attendre, l’USM Alger tient sa troisième recrue lors de ce mercato. C’est dans la nuit de vendredi à samedi que l’annonce a été faite et c’est le club portugais du SC Farense qui a été le premier à confirmer le départ de son milieu de terrain offensif Mehdi Merghem. Par la suite, ce fut au tour des Usmistes de présenter leur nouvelle recrue confirmant au passage que le Franco-Algérien de 27 ans a signé un contrat de deux ans et demi. Venu pour remplacer Ghiles Guenaoui, celui qui peut évoluer sur les ailes mais aussi en tant que meneur de jeu est attendu à Alger lors des prochaines heures. Il ne pourra, par contre, faire ses débuts officiels avec le maillot de sa formation algéroise dès le match de la 16e journée en championnat. Le natif d’Aubervilliers (région parisienne) a été, rappelons le, annoncé proche de la JS Kabylie, mais en fin de compte les dirigeants usmistes ont su le convaincre et avoir le dernier mot dans ce dossier. Chez les Rouge et Noir, Mehdi Merghem sera très attendu, lui qui espère surtout gagner des titres et briller pour viser peut être bien une place en sélection nationale à l’avenir.
« Très fier de rejoindre l’USMA »
Dans une vidéo partagée sur la page officielle du club sur Facebook, Mehdi Merghem a adressé ses premiers mots en tant que joueur de l’USMA aux supporters. Le joueur, visiblement très satisfait de son choix, a déclaré : « Salam à tous les Usmistes, c’est Mehdi Merghem. Je suis très fier de rejoindre ce grand club qui est l’USMA. J’ai hâte de commencer à porter ce maillot, de partager des grands moments de joie et qu’on remporte beaucoup de victoires et de titres incha’Allah. On se voit bientôt au stade ». Une vidéo accompagnée par une chanson à la gloire du club dans laquelle on voit un Mehdi Merghem souriant et très à l’aise face à la caméra. Rappelons qu’avant Merghem, le club algérois s’est assuré les services d’Ahmed Khalid et de Riad Benayad, tous deux attaquants, en attendant que Ryan Ogam, l’avant-centre kenyan, courtisé par les Usmistes, arrive à son tour à Alger pour signer son contrat et officialiser sa venue du côté de Bologhine.
Nassim A.