IATF 2025 : la wilaya d'Alger trace un programme culturel et sportif diversifié
ALGER - Un programme culturel et sportif riche et diversifié, dédié à l’animation de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre en cours, a été élaboré par la wilaya d’Alger, a déclaré, lundi, le responsable de l'animation auprès de la wilaya d’Alger, Ali Mokrani. S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse, organisée au tunnel de la Grande poste à Alger-Centre, Mokrani, accompagné de responsables de différentes directions et établissements publics de la wilaya, a indiqué que cette initiative, dont les activités débutent ce lundi, visent à accompagner cet important événement international que s’apprête à accueillir Alger. Se déclinant entre spectacles artistiques, expositions d'artisanat traditionnel et d'arts plastiques, ce programme d’animation compte 170 activités, dont 130 spectacles artistiques qui se dérouleront sur les espaces publics d’Alger, explique Mokrani. Dans le but de mettre en valeur le patrimoine culturel et artistique algérien, précise encore le même responsable, 25 expositions d’artisanat traditionnel, des métiers d'art, des arts plastiques et des arts environnementaux sont également au programme et se tiendront dans les salles et galeries d'exposition, les parcs, les places publiques ainsi que dans les établissements hôteliers d'Alger. Ce programme inclura par ailleurs l'organisation d'activités sportives avec, notamment, un spectacle de fantasia et d'arts traditionnels, prévu le 6 septembre au centre équestre de l’Office des parcs et des loisirs d'Alger (OPLA). Par ailleurs, des circuits touristiques mettant en valeur les monuments historiques, religieux et culturels les plus emblématiques de la capitale, seront organisés à l'intention des délégations participantes et des citoyens, conclut la même source.


ALGER - Un programme culturel et sportif riche et diversifié, dédié à l’animation de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre en cours, a été élaboré par la wilaya d’Alger, a déclaré, lundi, le responsable de l'animation auprès de la wilaya d’Alger, Ali Mokrani.
S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse, organisée au tunnel de la Grande poste à Alger-Centre, Mokrani, accompagné de responsables de différentes directions et établissements publics de la wilaya, a indiqué que cette initiative, dont les activités débutent ce lundi, visent à accompagner cet important événement international que s’apprête à accueillir Alger.
Se déclinant entre spectacles artistiques, expositions d'artisanat traditionnel et d'arts plastiques, ce programme d’animation compte 170 activités, dont 130 spectacles artistiques qui se dérouleront sur les espaces publics d’Alger, explique Mokrani.
Dans le but de mettre en valeur le patrimoine culturel et artistique algérien, précise encore le même responsable, 25 expositions d’artisanat traditionnel, des métiers d'art, des arts plastiques et des arts environnementaux sont également au programme et se tiendront dans les salles et galeries d'exposition, les parcs, les places publiques ainsi que dans les établissements hôteliers d'Alger.
Ce programme inclura par ailleurs l'organisation d'activités sportives avec, notamment, un spectacle de fantasia et d'arts traditionnels, prévu le 6 septembre au centre équestre de l’Office des parcs et des loisirs d'Alger (OPLA).
Par ailleurs, des circuits touristiques mettant en valeur les monuments historiques, religieux et culturels les plus emblématiques de la capitale, seront organisés à l'intention des délégations participantes et des citoyens, conclut la même source.