Les Kabyles déçoivent pour leur premier match
Ayant misé sur une victoire pour bien débuter la saison, les Canaris se sont contentés d’un match nul un but partout face au nouveau promu de Ligue 1, l’ES Ben Aknoun. Un nul au goût amer pour les Jaune et Vert, qui n’ont pas été convaincants lors de ce match joué au stade du 20-Août. …

Ayant misé sur une victoire pour bien débuter la saison, les Canaris se sont contentés d’un match nul un but partout face au nouveau promu de Ligue 1, l’ES Ben Aknoun.
Un nul au goût amer pour les Jaune et Vert, qui n’ont pas été convaincants lors de ce match joué au stade du 20-Août. En plus d’un manque d’efficacité, la cohésion faisait également défaut entre les joueurs. Alors qu’ils se sont procurés certaines occasions en première période, les coéquipiers de Boudebouz ont été transparents en seconde mi-temps. Ils auraient même pu perdre face au bon visage montré par les visiteurs. En d’autres termes, les Kabyles n’ont pas réussi le match qu’il fallait avant-hier. Cette rencontre face à l’ES Ben Aknoun a révélé qu’un grand travail les attend pour améliorer leurs performances.
Zinnbauer mécontent
Même si son équipe n’a pas perdu, l’entraîneur Zinnbauer n’était pas satisfait ni du résultat, ni de la prestation fournie par ses joueurs lors de ce match. Certes, il s’agissait du premier match de la saison, mais il s’attendait à une bien meilleure performance de leur part. Il a soigneusement noté les points à améliorer pour apporter les réglages nécessaires aux prochains matchs. Souhaitant jouer le titre, le coach Zinnbauer ne veut pas que ses joueurs laissent filer des points gratuitement. Pour cette rencontre face à Ben Aknoun, la victoire était à la portée des siens, d’autant plus qu’ils ont manqué plusieurs occasions en première période, dont un penalty raté. Le technicien allemand compte combler les lacunes pour que son équipe soit meilleure dans la suite du championnat.
Il exige une réaction face à l’Olympique Akbou
Mécontent de la prestation fournie face à Ben Aknoun dimanche, le coach Zinnbauer s’attellera à bien préparer le match contre l’Olympique Akbou. Ce deuxième match de la saison se jouera le week-end prochain au stade Hocine-Aït Ahmed. Il exigera de ses joueurs un redoublement d’efforts pour améliorer leur rendement. Le coach va revoir sa copie et il est fort probable qu’il apportera des changements. En d’autres termes, le technicien allemand attend une réaction de ses joueurs lors de cette confrontation importante. Les coéquipiers de Boudebouz doivent impérativement remporter ce match pour éviter que le doute s’installe. Les supporters de la JSK sont attendus en masse dans les gradins ; toutefois, ils n’accepteront qu’une victoire de leur équipe lors de ce derby face au voisin, l’Olympique Akbou.
M. L.