IATF 2025: arrivée à Alger de la première délégation participante
ALGER - Une délégation tchadienne de haut niveau, conduite par le ministre du Commerce et de l'Industrie du Tchad, Mathieu Guibolo Fanga, est arrivée lundi à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger, pour prendre part à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), devenant ainsi la première délégation participante à arriver en Algérie, indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations. Le ministre tchadien et la délégation l'accompagnant ont été accueillis à l'aéroport par le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, précise le communiqué. A cette occasion, les deux parties ont souligné "la profondeur des relations historiques unissant les deux pays, et l'importance de cette participation dans le renforcement des ponts de communication et de la concertation entre les deux pays frères, dans le cadre du soutien à la vision africaine commune visant à bâtir un espace économique intégré", selon la même source. L'organisation par l'Algérie de ce grand événement économique, prévu à Alger du 4 au 10 septembre, "reflète la place qu'occupe l'Algérie en tant que pont de communication et de rencontre entre les différents pays du continent", note le communiqué.

ALGER - Une délégation tchadienne de haut niveau, conduite par le ministre du Commerce et de l'Industrie du Tchad, Mathieu Guibolo Fanga, est arrivée lundi à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger, pour prendre part à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), devenant ainsi la première délégation participante à arriver en Algérie, indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.
Le ministre tchadien et la délégation l'accompagnant ont été accueillis à l'aéroport par le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, précise le communiqué.
A cette occasion, les deux parties ont souligné "la profondeur des relations historiques unissant les deux pays, et l'importance de cette participation dans le renforcement des ponts de communication et de la concertation entre les deux pays frères, dans le cadre du soutien à la vision africaine commune visant à bâtir un espace économique intégré", selon la même source.
L'organisation par l'Algérie de ce grand événement économique, prévu à Alger du 4 au 10 septembre, "reflète la place qu'occupe l'Algérie en tant que pont de communication et de rencontre entre les différents pays du continent", note le communiqué.