L'Algérie prend part à Vienne à des réunions onusiennes sur la lutte contre la corruption et le recouvrement des avoirs

ALGER - L'Algérie, représentée par la Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption (HATPLC), prend part, à partir de lundi à Vienne (Autriche), à plusieurs réunions onusiennes sur la lutte contre la corruption et le recouvrement des avoirs, indique un communiqué de la même instance. "La Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption prend part, du 1er au 5 septembre en cours, aux travaux de la reprise de la 16e session du Groupe d'examen de l'application de la Convention des Nations unies contre la corruption, de la 19e session du Groupe de travail intergouvernemental à composition non limitée sur le recouvrement d'avoir et de la 14e Réunion intergouvernementale d'experts à composition non limitée pour le renforcement de la coopération internationale, qui se tiennent à l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime à Vienne (Autriche)", précise la même source. Outre les représentants de la Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption, la délégation algérienne comprend des représentants du ministère de la Justice et du Commandement de la Gendarmerie nationale. Lors de ces travaux, les Etats parties poursuivront "les discussions concernant la prochaine étape du Mécanisme d'examen de l'application de la Convention des Nations unies contre la corruption", selon le communiqué.

Sep 1, 2025 - 20:06
 0
L'Algérie prend part à Vienne à des réunions onusiennes sur la lutte contre la corruption et le recouvrement des avoirs
L'Algérie prend part à Vienne à des réunions onusiennes sur la lutte contre la corruption et le recouvrement des avoirs

ALGER - L'Algérie, représentée par la Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption (HATPLC), prend part, à partir de lundi à Vienne (Autriche), à plusieurs réunions onusiennes sur la lutte contre la corruption et le recouvrement des avoirs, indique un communiqué de la même instance.

"La Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption prend part, du 1er au 5 septembre en cours, aux travaux de la reprise de la 16e session du Groupe d'examen de l'application de la Convention des Nations unies contre la corruption, de la 19e session du Groupe de travail intergouvernemental à composition non limitée sur le recouvrement d'avoir et de la 14e Réunion intergouvernementale d'experts à composition non limitée pour le renforcement de la coopération internationale, qui se tiennent à l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime à Vienne (Autriche)", précise la même source.

Outre les représentants de la Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption, la délégation algérienne comprend des représentants du ministère de la Justice et du Commandement de la Gendarmerie nationale.

Lors de ces travaux, les Etats parties poursuivront "les discussions concernant la prochaine étape du Mécanisme d'examen de l'application de la Convention des Nations unies contre la corruption", selon le communiqué.