MSF alerte sur l'intensification des attaques sionistes dans toute la bande de Ghaza
GENEVE - L'ONG Médecins sans frontières (MSF) a alerté jeudi, sur l'intensification des attaques sionistes dans toute la bande de Ghaza où des Palestiniens sont tués et blessés en masse. "Des Palestiniens sont tués et blessés en masse alors que les forces (sionistes) intensifient leurs attaques dans toute la bande de Ghaza. L'absence de responsabilité est choquante", a indiqué Claire Manera, coordinatrice d'urgence à Ghaza dans un message posté sur les réseaux sociaux. "Nous sommes à court de mots, car chaque jour, de nouvelles vies sont brisées", s'est-elle indignée. MSF a rappelé que, depuis le 2 mars, aucune aide n'est entrée dans la bande de Ghaza suite à une décision des autorités sionistes. "Nous manquons de fournitures essentielles et de carburant pour soutenir notre intervention médicale, tandis que le nombre de blessés graves continue d'augmenter", a alerté l'ONG. Citant les autorités palestiniennes de la santé MSF a, en outre, indiqué qu'au moins 33 personnes sont tombées en martyres et des dizaines d'autres ont été blessées mercredi après des frappes aériennes de l'armée sioniste sur la ville de Ghaza, à quelques mètres de sa clinique. "Nos équipes ont stabilisé 28 patients, qui ont été transférés à l'hôpital Al-Shifa (et) deux de nos collègues ont été blessés", a fait savoir l'ONG, relevant qu'il s'agit du troisième incident impliquant de nombreuses victimes géré par ses équipes en une journée à Ghaza.

GENEVE - L'ONG Médecins sans frontières (MSF) a alerté jeudi, sur l'intensification des attaques sionistes dans toute la bande de Ghaza où des Palestiniens sont tués et blessés en masse.
"Des Palestiniens sont tués et blessés en masse alors que les forces (sionistes) intensifient leurs attaques dans toute la bande de Ghaza.
L'absence de responsabilité est choquante", a indiqué Claire Manera, coordinatrice d'urgence à Ghaza dans un message posté sur les réseaux sociaux.
"Nous sommes à court de mots, car chaque jour, de nouvelles vies sont brisées", s'est-elle indignée.
MSF a rappelé que, depuis le 2 mars, aucune aide n'est entrée dans la bande de Ghaza suite à une décision des autorités sionistes.
"Nous manquons de fournitures essentielles et de carburant pour soutenir notre intervention médicale, tandis que le nombre de blessés graves continue d'augmenter", a alerté l'ONG.
Citant les autorités palestiniennes de la santé MSF a, en outre, indiqué qu'au moins 33 personnes sont tombées en martyres et des dizaines d'autres ont été blessées mercredi après des frappes aériennes de l'armée sioniste sur la ville de Ghaza, à quelques mètres de sa clinique.
"Nos équipes ont stabilisé 28 patients, qui ont été transférés à l'hôpital Al-Shifa (et) deux de nos collègues ont été blessés", a fait savoir l'ONG, relevant qu'il s'agit du troisième incident impliquant de nombreuses victimes géré par ses équipes en une journée à Ghaza.