Nasreddine Zahafi réélu à la tête de la fédération
Le président sortant de la Fédération algérienne de natation, Nasreddine Zahafi, a été réélu à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2024-2028, lors de l’Assemblée générale élective tenue, samedi dernier, à la salle des conférences Rabah-Chebah, du Comité olympique et sportif algérien (COA), sis à Ben Aknoun (Alger). Par A. A. Seul …
Le président sortant de la Fédération algérienne de natation, Nasreddine Zahafi, a été réélu à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2024-2028, lors de l’Assemblée générale élective tenue, samedi dernier, à la salle des conférences Rabah-Chebah, du Comité olympique et sportif algérien (COA), sis à Ben Aknoun (Alger).
Par A. A.
Seul candidat à sa propre succession, Zahafi a obtenu 50 voix, contre trois non et deux bulletins nuls. Les membres de l’assemblée ont également procédé à l’élection des membres du nouveau bureau fédéral de la Fédération algérienne de natation. Pour rappel, les membres de l’Assemblée générale, réunis le 16 décembre dernier en session ordinaire, ont adopté à l’unanimité les bilans, moral et financier, de l’année 2024 et celui du mandat olympique écoulé (2021-2024). Lors du dernier mandat olympique (2021-2024), la Fédération algérienne de natation a connu trois présidents qui se sont succédé à la tête de l’instance : Abdelhakim Boughadou (élu en 2021), puis Yahia Chérif Mohamed (septembre 2023) et Nasreddine Zahafi (mars 2024). Par ailleurs, voici la composante du nouveau bureau fédéral : Nasreddine Zahafi (président). Membres : Benadoun Nadia, Laroui Madjid, Koulib Azzedine, Sayah Malik, Riache Samir, Amimour Farid, Guettari Fares Mohamed Ali, Benkedara Sid Ahmed, Zergoune Mohamed et Aferdes Ahmed Hamza.
Zahafi : « Mettre fin à la crise financière »
Parmi les grands projets du nouveau président de la Fédération algérienne de natation, Nasreddine Zahafi, mettre fin à la crise que travers la FAN depuis quelque temps. Il dira : « Nous allons, par tous les moyens, mettre fin à la crise qui a secoué la fédération ces dernières années. Il faut dire que ça n’a pas été facile pour nous, mais il est impératif de trouver des ressources, car c’est ce qui permet le bon fonctionnement de l’instance. Nous allons également tenter de coordonner avec les différentes instances pour le bien de la discipline. On aspire également à s’imposer sur la scène internationale dans le but d’être davantage présent dans les différentes compétitions. »
Quelle est votre réaction ?