Provocations françaises persistantes : l’Algérie lance un dernier avertissement
Par Kamel M. – Le communiqué du ministère des Affaires étrangères, faisant suite à l’annonce faite par le chef de... L’article Provocations françaises persistantes : l’Algérie lance un dernier avertissement est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Par Kamel M. – Le communiqué du ministère des Affaires étrangères, faisant suite à l’annonce faite par le chef de la diplomatie française, Jena-Noël Barrot, hier, selon laquelle des mesures restrictives auraient été prises à l’encontre des responsables algériens, résonne comme un dernier avertissement à l’adresse de Paris. Cette annonce, estime-t-on à Alger, est une énième provocation qui ne saurait rester sans réponse au cas où elle serait suivie par d’autres. La riposte algérienne est sans ambages : aucune intimidation ni menace dirigées contre l’Algérie ne seront admises.
Le communiqué rendu public ce mercredi matin, alors qu’un conseil spécial se tient à Paris, consacré à l’Algérie, tombe à point nommé et vise, justement, à mettre en garde le Premier ministre François Bayrou et son président, Emmanuel Macron, contre toutes mesures, laquelle donneraient lieu à une réaction ferme et sans appel de la part des autorités algériennes. Des mesures qui seront considérées de fait comme attentatoires aux intérêts de l’Algérie et qui feront l’objet de «mesures réciproques, strictes et immédiates». L’avertissement est clair et ne souffre aucune ambiguïté.
Ce comportement de la classe politique française «peut avoir des conséquences incalculables sur la relation algéro-française dans toutes ses dimensions», met en garde l’Algérie, qui ne manquera pas d’actionner les nombreux leviers en sa possession pour répondre à toute décision hasardeuse que le gouvernement Bayrou s’aventurerait à prendre.
Les outils de propagande français, propriété d’un quarteron d’oligarques du CAC 40, au service exclusif du lobby sioniste, concentre toutes ses émissions depuis plusieurs jours au dénigrement de l’Algérie, tandis que les services secrets français commettent des attentats sous faux drapeau, attribués à des Algériens faisant l’objet d’OQTF, pour exacerber la xénophobie et le sentiment anti-algérien parmi la population française et, ainsi, détourner son attention de la situation sociale et économique catastrophique dans laquelle l’ont mise des politiciens bons à rien.
La France a tout à perdre dans ce bras de fer.
K. M.
L’article Provocations françaises persistantes : l’Algérie lance un dernier avertissement est apparu en premier sur Algérie Patriotique.