Selon Forbes: Rasha Ragab parmi les 20 femmes les plus influentes dans le monde arabe
L’égyptienne Rasha Ragab, directrice exécutive de l’Académie nationale de formation en Egypte, a été désignée parmi les 20 femmes arabes les plus influentes dans le secteur gouvernementale pour l’année 2025 selon le Magazine Forbes. Ragab s’est classée à la sixième place de la liste pour son rôle dans la direction de l’Académie nationale de formation […] The post Selon Forbes: Rasha Ragab parmi les 20 femmes les plus influentes dans le monde arabe appeared first on Le Jeune Indépendant.

L’égyptienne Rasha Ragab, directrice exécutive de l’Académie nationale de formation en Egypte, a été désignée parmi les 20 femmes arabes les plus influentes dans le secteur gouvernementale pour l’année 2025 selon le Magazine Forbes.
Ragab s’est classée à la sixième place de la liste pour son rôle dans la direction de l’Académie nationale de formation ; le projet national d’Égypte pour le développement humain.
L’ »Académie nationale de formation », sous sa direction, a contribué à construire et développer des capacités de leadership capables de faire face aux défis futurs dans divers domaines de l’État égyptien.
Dr. Rasha Ragab, qui a plus de vingt ans d’expérience dans le développement et le leadership, a été nommée directrice exécutive de l’Académie nationale de formation en 2018.
Auparavant, elle a occupé plusieurs postes dans diverses organisations et institutions internationales, y compris le Programme des Nations Unies pour le développement, l’Université ESLSCA. Elle a été est également la directrice exécutive du Forum des jeunes du monde.
Le classement a été établi selon plusieurs critères, notamment : les femmes qui dirigent des institutions gouvernementales à l’exception des ministres, des membres du parlement, des ambassadrices et des dirigeants d’organisations internationales représentant leur pays, ainsi que le niveau d’impact du rôle de la candidate, les autres rôles occupés par ces femmes, le nombre d’années passées dans leurs postes, les années d’expérience et les initiatives durant l’année 2024.
The post Selon Forbes: Rasha Ragab parmi les 20 femmes les plus influentes dans le monde arabe appeared first on Le Jeune Indépendant.