Sonelgaz: Adjal met en avant avec les responsables de « General Electric » l’avancement des projets communs
Le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal a tenu, mercredi, une réunion par visioconférence avec des cadres dirigeants de la compagnie américaine « General Electric », à leur tête Joe Anis, directeur exécutif des services énergétiques pour l’Asie du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique à « GE Vernova », au cours de laquelle il a mis en avant « le […]

Le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal a tenu, mercredi, une réunion par visioconférence avec des cadres dirigeants de la compagnie américaine « General Electric », à leur tête Joe Anis, directeur exécutif des services énergétiques pour l’Asie du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique à « GE Vernova », au cours de laquelle il a mis en avant « le grand progrès réalisé dans la mise en œuvre des différents projets » entre les deux parties, a indiqué un communiqué du Groupe.
Cette réunion, qui fait suite à la visite de M. Adjal et certains responsables principaux du Groupe à Atlanta (Etats-Unis) en décembre dernier, s’inscrit dans le cadre du suivi de la coopération entre les deux parties et de la cadence de mise en œuvre de plusieurs projets et conventions entre elles, notamment pour ce qui est du transport de l’électricité, de la production, de la maintenance et de la formation, selon la même source.
Dans son intervention, M. Adjal a souligné « l’attachement de la Sonelgaz à cette coopération basée sur le principe gagnant-gagnant », se disant satisfait du grand progrès réalisé dans la mise en œuvre des différents projets.
Il a insisté aussi sur « la nécessité pour la partie américaine de respecter l’ensemble de ses engagements contractuels, y compris les délais de réalisation », précise le communiqué.
De son côté, M. Joe Anis a réitéré « l’engagement de sa compagnie à appuyer le partenariat avec la Sonelgaz », saluant « l’appui considérable de la Sonelgaz à General Electric concernant les projets communs », considérant cela comme « une grande motivation portant General Electric à œuvrer à honorer l’ensemble de ses engagements », a-t-il dit.