Spéculation automobile : Fiat Algérie impose un engagement écrit aux acheteurs

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a présidé, ce jeudi 10 février, une réunion avec Fiat Algérie, consacrée « à la discussion des moyens de lutte contre la spéculation et l’intermédiation sur le marché des véhicules fabriqués localement, notamment en ce qui concerne le modèle Doblo Panorama », indique un communiqué du ministère. Selon la même source, […] The post Spéculation automobile : Fiat Algérie impose un engagement écrit aux acheteurs appeared first on Algerie Eco.

Avr 10, 2025 - 23:02
 0
Spéculation automobile : Fiat Algérie impose un engagement écrit aux acheteurs

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a présidé, ce jeudi 10 février, une réunion avec Fiat Algérie, consacrée « à la discussion des moyens de lutte contre la spéculation et l’intermédiation sur le marché des véhicules fabriqués localement, notamment en ce qui concerne le modèle Doblo Panorama », indique un communiqué du ministère.

Selon la même source, Fiat Algérie a annoncé « son adhésion pleine et entière aux efforts initiés par le ministère de l’Industrie, en adoptant une série de mesures concrètes visant à réguler le marché et à protéger le consommateur. »

Instauration d’un « engagement écrit » signé par le client lors de l’achat du véhicule

« Parmi les mesures phares figure l’instauration d’un « engagement écrit » signé par le client lors de l’achat, par lequel il s’engage à ne participer à aucune forme de spéculation ou d’intermédiation, que ce soit de manière directe ou indirecte », lit-on dans le communiqué.

La direction de Fiat Algérie s’est également engagée « à fournir régulièrement, de façon quotidienne, toutes les données et informations pertinentes aux autorités compétentes, afin de lutter efficacement contre ce phénomène », conclut le communiqué.

The post Spéculation automobile : Fiat Algérie impose un engagement écrit aux acheteurs appeared first on Algerie Eco.