Suite à la fermeture de l’espace aérien algérien : Turkish Airlines annule plusieurs vols vers Bamako

La décision de l’Algérie de fermer son espace aérien au Mali a entraîné d’importantes perturbations pour plusieurs compagnies aériennes desservant la capitale Bamako dont Turkish Airlines qui a été contrainte d’annuler plusieurs vols vers la capitale malienne, a annoncé ce mardi la compagnie. Cette mesure fait suite à un incident survenu dans la nuit du […] The post Suite à la fermeture de l’espace aérien algérien : Turkish Airlines annule plusieurs vols vers Bamako appeared first on Le Jeune Indépendant.

Avr 16, 2025 - 00:46
 0
Suite à la fermeture de l’espace aérien algérien : Turkish Airlines annule plusieurs vols vers Bamako

La décision de l’Algérie de fermer son espace aérien au Mali a entraîné d’importantes perturbations pour plusieurs compagnies aériennes desservant la capitale Bamako dont Turkish Airlines qui a été contrainte d’annuler plusieurs vols vers la capitale malienne, a annoncé ce mardi la compagnie.

Cette mesure fait suite à un incident survenu dans la nuit du 31 mars au 1er avril, au cours duquel un drone malien a été abattu par l’armée algérienne après avoir violé l’espace aérien algérien suivi d’une fermeture l’espace aérien algérien au Mali.

En réaction, Turkish Airlines a dû modifier ses itinéraires, détournant ses vols via le Maroc. Ce contournement engendre un allongement d’environ une heure du temps de vol, à l’aller comme au retour. Par ailleurs, la compagnie fait face à une pénurie ponctuelle de kérosène à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako, ce qui a conduit à plusieurs annulations de rotations pour le mois d’avril.

Les vols concernés par ces annulations sont ceux des 17, 20, 24 et 26 avril pour les départs vers Bamako, et des 18, 21, 25 et 27 avril pour les retours vers Istanbul. Afin d’atténuer les désagréments pour les passagers, Turkish Airlines prévoit d’utiliser des appareils de plus grande capacité autour de ces dates, tout en offrant davantage de flexibilité pour les modifications de réservation.

Selon la compagnie turque, les voyageurs affectés peuvent modifier leur billet sans frais, dans la même classe de réservation, pour une nouvelle date comprise entre sept jours avant et quinze jours après la date initiale. Il est important d’indiquer la mention « changement involontaire dû à une annulation de vol » lors de la demande. En cas d’indisponibilité en classe économique, un reclassement peut être envisagé.

4f51f94f 4248 4047 8047 9b16587f6d0d 1 e1744760363540

The post Suite à la fermeture de l’espace aérien algérien : Turkish Airlines annule plusieurs vols vers Bamako appeared first on Le Jeune Indépendant.