Takdjout met en avant le rôle des travailleurs et des syndicats dans la promotion du dialogue national

ALGER - Le Secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Amar Takdjout, a mis en avant, dimanche, le rôle des travailleurs et des syndicats qui les représentent dans la promotion du dialogue national, auquel a appelé le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que dans le renforcement du front intérieur. Dans une déclaration au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République, ainsi qu'à la délégation l'accompagnant, M. Takdjout a précisé que cette rencontre, "qui a porté sur tout ce qui a trait au monde du travail", a été l'occasion de "mettre en avant le rôle des travailleurs et des syndicats dans la promotion du dialogue national". Takdjout a mis en exergue le rôle joué par les organisations syndicales et les travailleurs dans "la défense de l'Algérie et le renforcement du front intérieur". La rencontre a également porté sur "différents dossiers liés aux préoccupations soulevées dans le secteur de la fonction publique", ainsi que sur "les aspects liés à la lutte contre le chômage", a ajouté le Secrétaire général de l'UGTA. La rencontre a aussi permis de "passer en revue les mesures à même de permettre aux jeunes d'accéder à des emplois ou de créer des micro-entreprises ou des start-up", a-t-il poursuivi. Takdjout a en outre indiqué avoir fait part, avec la délégation l'accompagnant, d'"observations franches concernant toutes ces questions", soulignant que l'UGTA "partage avec le président de la République le même intérêt pour le monde du travail". L'audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said.

Fév 2, 2025 - 20:03
 0
Takdjout met en avant le rôle des travailleurs et des syndicats dans la promotion du dialogue national
Takdjout met en avant le rôle des travailleurs et des syndicats dans la promotion du dialogue national

ALGER - Le Secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Amar Takdjout, a mis en avant, dimanche, le rôle des travailleurs et des syndicats qui les représentent dans la promotion du dialogue national, auquel a appelé le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que dans le renforcement du front intérieur.

Dans une déclaration au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République, ainsi qu'à la délégation l'accompagnant, M. Takdjout a précisé que cette rencontre, "qui a porté sur tout ce qui a trait au monde du travail", a été l'occasion de "mettre en avant le rôle des travailleurs et des syndicats dans la promotion du dialogue national".

Takdjout a mis en exergue le rôle joué par les organisations syndicales et les travailleurs dans "la défense de l'Algérie et le renforcement du front intérieur".

La rencontre a également porté sur "différents dossiers liés aux préoccupations soulevées dans le secteur de la fonction publique", ainsi que sur "les aspects liés à la lutte contre le chômage", a ajouté le Secrétaire général de l'UGTA.

La rencontre a aussi permis de "passer en revue les mesures à même de permettre aux jeunes d'accéder à des emplois ou de créer des micro-entreprises ou des start-up", a-t-il poursuivi.

Takdjout a en outre indiqué avoir fait part, avec la délégation l'accompagnant, d'"observations franches concernant toutes ces questions", soulignant que l'UGTA "partage avec le président de la République le même intérêt pour le monde du travail".

L'audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Said.