Tchad : près de 300 terroristes éliminés depuis octobre 2024
Près de 300 terroristes ont été éliminés au cours de l’opération « Askanite » menée par l’armée tchadienne contre le groupe terroriste « Boko Haram » depuis octobre dernier, a annoncé mardiChanane Issakha Acheikh, directeur de la communication de l’arméetchadienne. Tirant un bilan de cette opération lancée dans la région du lac Tchad le 28 octobre 2024, il a […]

Près de 300 terroristes ont été éliminés au cours de l’opération « Askanite » menée par l’armée tchadienne contre le groupe terroriste « Boko Haram » depuis octobre dernier, a annoncé mardi
Chanane Issakha Acheikh, directeur de la communication de l’armée
tchadienne.
Tirant un bilan de cette opération lancée dans la région du lac Tchad le 28 octobre 2024, il a indiqué que 297 terroristes avaient été « neutralisés » et 163 autres blessés, tandis que plusieurs armes ont été récupérées.
L’officier a par ailleurs déploré la mort de 24 soldats et trois civils, tandis que 37 militaires et quatre civils blessés ont été évacués à N’Djamena pour des soins.
Selon lui, l’opération « Askanite » témoigne de la détermination du Tchad à restaurer la sécurité et la stabilité dans la région du lac Tchad, où les incursions de « Boko Haram » perturbent la vie des populations locales.
R. I.