Téléphérique de Tizi-Ouzou : réception du second tronçon durant le deuxième semestre de 2025
Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a évoqué, ce jeudi 8 mai, l’extension du téléphérique de Tizi-Ouzou (Kef Nadja-Sidi Belloua-Redjaouna), d’une distance de 5,5 km. S’exprimant devant la Commission Habitat, équipement, hydraulique et aménagement du territoire de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Rekhroukh a rappelé que le premier tronçon […] The post Téléphérique de Tizi-Ouzou : réception du second tronçon durant le deuxième semestre de 2025 appeared first on Algerie Eco.

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a évoqué, ce jeudi 8 mai, l’extension du téléphérique de Tizi-Ouzou (Kef Nadja-Sidi Belloua-Redjaouna), d’une distance de 5,5 km.
S’exprimant devant la Commission Habitat, équipement, hydraulique et aménagement du territoire de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Rekhroukh a rappelé que le premier tronçon (2455 mètres) du téléphérique est déjà entré en service.
Le ministre a annoncé que la réception du deuxième tronçon (1866 mètres) est prévue pour le deuxième semestre de 2025, et celle du troisième tronçon (1158 mètres) pour le début de l’année 2026.
A noter que la première section du téléphérique, reliant la gare routière de Bouhinoun (Sortie Sud-Ouest de la ville) à M’douha (à proximité du siège de la wilaya), dotée de 65 télécabines de 10 places chacune, a été mise en service en janvier 2020.
Les deux autres sections en cours sur une distance totale de près de 3 Km, M’douha-Belloua avec 22 télécabines de 10 places chacune et Belloua-Redjaouna avec deux cabines téléphériques d’une capacité de 30 places chacune.
The post Téléphérique de Tizi-Ouzou : réception du second tronçon durant le deuxième semestre de 2025 appeared first on Algerie Eco.