Touristes algériens en Tunisie : 2025, une année déjà record ?

La Tunisie reste la destination de choix pour des centaines de milliers de touristes algériens, une tendance qui se confirme cette année, avec une forte croissance.... The post Touristes algériens en Tunisie : 2025, une année déjà record ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 20, 2025 - 09:29
 0
Touristes algériens en Tunisie : 2025, une année déjà record ?

La Tunisie reste la destination de choix pour des centaines de milliers de touristes algériens, une tendance qui se confirme cette année, avec une forte croissance.

Au niveau du gouvernorat de Jendouba, situé à l’extrémité nord-ouest de la Tunisie, soit à la frontière avec l’Algérie, une forte affluence de touristes algériens a été enregistrée du 1ᵉʳ janvier au 18 août.

Durant cette période, un nombre de 738.652 touristes algériens ont franchi cette frontière, ce qui représente une hausse de 13,35 % par rapport à la même période de l’année dernière, qui avait enregistré 651.000 visiteurs.

Près de 10.000 touristes en une journée pour un seul poste-frontière

Dans le détail des chiffres annoncés par le commissaire régional au tourisme des délégations de Tabarka et Aïn Drahem, cité ce mardi 19 août par le site d’information tunisien La Presse, la journée du vendredi 15 août a enregistré un record de fréquentation, avec 9.864 touristes algériens qui ont franchi le poste-frontière.

Par la suite, 7.812 visiteurs sont venus d’Algérie le 16 août, puis 7.780 le 17 août, et 7.972 le 18 août, précise-t-on de même source. Depuis le début du mois d’août en cours, pas moins de 136.557 de touristes algériens ont été recensés dans la région, en hausse de 15,52 % par rapport à la même période de 2024 (118 000 visiteurs).

Depuis le début du mois d’août, les postes frontaliers reliant les deux pays sont littéralement pris d’assaut par les touristes algériens, confirmant ainsi les chiffres de la croissance notable des arrivées depuis l’Algérie.

Allocation touristique

En raison de la proximité géographique de la Tunisie, de son bon rapport qualité/prix et de la facilité de déplacement pour les touristes algériens, la popularité de ce pays voisin ne cesse d’augmenter en Algérie.

Plus de 3,5 millions d’Algériens ont visité la Tunisie en 2024. Un chiffre qui devrait être dépassé cette année, notamment grâce à la mise en place de la nouvelle allocation touristique de 750 euros au taux de change officiel de la banque. Une somme très confortable pour passer des vacances en Tunisie, surtout pour les familles.

 

The post Touristes algériens en Tunisie : 2025, une année déjà record ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.