Transavia : que s’est-il passé sur le vol Oran – Nantes ?

Un avion de Transavia, effectuant un vol entre l’Algérie et la France, ce lundi 8 septembre, a connu une situation d’urgence à bord, poussant l’équipage à... The post Transavia : que s’est-il passé sur le vol Oran – Nantes ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 9, 2025 - 13:17
 0
Transavia : que s’est-il passé sur le vol Oran – Nantes ?
Avion Transavia

Un avion de Transavia, effectuant un vol entre l’Algérie et la France, ce lundi 8 septembre, a connu une situation d’urgence à bord, poussant l’équipage à changer de cap, pour un atterrissage d’urgence à Barcelone, en Espagne.

Le vol TO7305 a décollé de l’aéroport international d’Oran à 20 h 34, avec un retard de plus d’une heure. Il devait rejoindre l’aéroport de Nantes, en France.

L’avion Transavia dérouté « en raison d’un possible problème de fumée dans la cabine »

Selon le témoignage d’une passagère, partagé sur les réseaux sociaux, l’avion a quitté le tarmac de l’aéroport d’Oran « avec une heure et demie de retard, en raison d’un problème technique ». L’équipage a tout de même décollé, dans l’espoir de rejoindre Nantes.

Mais en cours de route, le problème s’est visiblement aggravé. L’appareil de la low cost Transavia, un Boeing 737, a été dérouté vers l’aéroport de Barcelone, pour un atterrissage d’urgence, alors qu’il survolait les Pyrénées (au sud-ouest de l’Europe).

Sur la carte de suivi de vol du site Flight Aware, on constate que l’avion a opéré un demi-tour au-dessus de la frontière franco-espagnole après une heure de vol, et ce, après avoir demandé l’autorisation d’atterrissage d’urgence à l’aéroport de Barcelone.

L’information a été confirmée par les contrôleurs aériens espagnols via leur compte X, précisant que l’équipage Transavia a demandé l’autorisation de se dérouter vers l’aéroport d’El Prat, de Barcelone, « en raison d’un possible problème de fumée dans la cabine ».